Modifié le 13-11-03 à 09:39 (GMT)Bonjour db2
Une fausse couche n'a rien de banal,c'est quelque chose de douloureux à vivre tant physiquement que moralement.
Je pense que votre médecin n'a pas pris le temps d'employer le bon terme...Il aurait dû dire que c'était "courant", mais pas "banal".
J'ai fait deux fausses couches dans ma vie, sans compter celles dont je n'ai pas eu connaissance, celà ne m'a pas empéchée d'avoir trois beaux enfants.
A chacune de mes fausse couches, j'ai ressenti comme une "dépression hormonale" (je ne suis pas médecin, je ne peux que dire ce que je ressens), et j'ai compris qu'en étant enceinte, mes hormones se mettaient en branle dans le sens d'une grossesse, et que lors d'une fausse couche, le taux d'hormone chutait, tout revenait "en arrière", provoquant comme une depression, un trou d'air si je compare ça aux dépressions atmosphériques.
Il s'en suit forcément une perturbation, un changement de temps...
Et pour ramener ça à une dimension humaine, j'ai alors vécu des perturbations émotionnelles, une envie de "pleuvoir" (besoin de pleurer), bref, il y avait de gros nuages par dessus mon ciel...
Mais comme le mauvais temps passe, ces désagréments aussi, db2...Si j'ai un conseil à vous donner, essayez seulement de faire taire votre tête qui vous envoie de mauvaises pensées, et dites vous que cette fausse couche a été un accident de parcours qui préparait le terrain de votre future grossesse (je suis presque toujours tombée enceinte quelques mois aprés mes fausses couches).
Un dernier conseil : Lors de votre prochaine grossesse, il vaudra mieux attendre que trois mois soient passés avant d'annoncer la bonne nouvelle au reste du monde, db2...Ces trois mois sont la période nécessaire à la nature pour savoir si elle doit conserver ou éliminer un embryon qui ne serait pas viable.
De tout coeur avec vous,
Poulou