Bonjour,je ne sais pas si un nouveau témoignage t'es necessaire, mais je viens de decouvrir ce forum!
J'ai 23 ans. Et voila maintenant 4 ans (bientot 5) que j'ai été opéré d'une scoliose d'environ 45°.
On ne s'est apercu de ma scoliose que vers mes 16 ans, par hasard, lors d'un examen medical courant, en ecoutant ma respiration!
J'ai porté un corset "milwaukee" pendant environ 1 ans, mais ce modele (ceux qui l'ont porté me comprendront!) est des plus embarassant, et difficile à porter. Et quand on est au lycée...!
Bref le chirurgien qui me suivait m'a alors dit, de maniere assez brutale que le corset ne faisait pas assez effet, que le degre de ma scoliose était trop important, et que le seul choix qui me restait était l'operation. Sur le coup ca a pas été evident à encaisser! Surtout que bien qu'étant suivi dans un hopital pour enfant, le chirurgien n'était assez sec et antipathique et pas tres comprehensif!
Je me suis donc laissé le temps de la reflexion, et surtout j'ai voulu avoir un autre avis.
J'ai donc rencontré un autre chirurgien, qui a confirmé ce que m'avait dit le premier, mais avec un sens nettement plus developpé de la pedagogie et de la prise en compte des angoisses qu'une telle operation peut engendrer!
Et en fait, la decision fut finalement assez simple a prendre... me faire operer alors que je suis jeune, que j'ai une tres grande capacité de recuperation et le temps, ou alors attendre, et avoir toutes sortes de problemes de santé, et finir bossue!
Je suis donc passée sur le billard fin juin 1999. Au bout d'une semaine, le kiné me faisait faire mes premier pas! et au bout de deux semaine g t de retour chez moi! J'ai meme pu partir en vacances avec mes amis au mois d'aout!
Il est sur que le reveil et les 3 premiers jours avec sonde gastrique et urinaire, c'est pas le pied, mais la morphine est bien utile. Et c'est finalement un cours moment a passer pour tout le bien que ca apporte.
Apres 5 ans, je n'ai a aucun moment regretté de m'etre faite opérée. Et je vis aujourd'hui comme n'importe quelle jeune femme de mon age!
Si tu as des questions que tu veux me poser, n'hesites pas a me contacter.
Ce n'est pas evident de mettre ces choses la d'un bloc par ecrit!
A bientot peut etre,
Angelique