Bonjour,J'ai une question un peu difficile. Au delà de la maladie de mon beau-père qui souffre d'un pouls irrégulier (aucune idée du vocabulaire correct décrivant sa maladie), je voudrais savoir, si en tant qu'étranger, il pourrait venir se faire soigner en France et avoir accès à des soins à un prix raisonnable.
Je suis moi-même Francais, vivant en Suède, et marié avec une Suédoise d'origine Chinoise. Mes beaux-parents sont Chinois et habitent en Chine.
Mon beau-père a un problème au coeur, dont le battement est irrégulier. Il semble que les grosses chaleurs de l'été, suivies du froid qui sévit chez eux en ce moment aient provoqué une recrudenscence de ces irrégularités et il est en ce moment hospitalisé.
Il y aurait apparemment une méthode qui consisterait à introduire une sonde dans un vaisseau sanguin et à remonter vers le coeur à la recherche d'un blocage potentiel. Cette méthode coûterait 5000 Euros à appliquer, dont 4600 à la charge du patient (la Chine communiste n'est plus ce qu'elle était...).
Mes beaux-parents ont entendu dire qu'en France, il y a des "hôpitaux pour pauvres" où on pourrait pratiquer une telle investigation pour bien meilleur marché.
Quant à la Suède, pour ce que j'en sais, sans être enregistrés ici, ils devraient financer la totalité de l'intervention par eux-mêmes.
Je suis preneur de toute information.
Merci d'avance,
/Hurminor