Bonjour,J'ai posé la même question sur un autre sujet de ce forum concernant ce stérilet, mais il n'y a pas encore de réponse. Dans ce sujet, il y avait beaucoup de témoignages de femmes ayant pris du poids après la pose du stérilet.
J'ai 33 ans et je mange moins qu'avant à cause de mon poids. J'ai les mêmes activités physiques. Cela fait 1 an que j'ai le mirena (pour ne plus avoir mes règles qui m'enquiquinaient) et j'en suis à 13 kg en plus et ça grimpe toujours. Et c'est vraiment à partir de cette pose. Je ne grossissais jamais avant, j'étais une crevette qui pouvait manger n'importe quoi sans prendre 1 gramme.
Au début, je me disais qu'après 30 ans, 2 ou 3 kg de plus c'était normal.L'été dernier, je me posais des questions, 6 kg de plus en ne mangeant rien, obligée de me racheter pantalons et soutien-gorge. Mon gynéco m'affirmait que ce n'était pas le stérilet. Comme une enfant, je le crois, je me culpabilise et cherche ce qui peut bien me faire grossir comme ça. De la taille 36, je suis au 40 avec un bouton ouvert. Je tape sur le moteur de recherche "stérilet mirena prise de poids" et ouf, je ne suis pas la seule. Je suis maintenant convaincue que chez certaines femmes la prise de poids est un effet secondaire du mirena. Mais biensûr, j'aimerais avoir une affirmation officielle du monde médical pour soulager le côté psychologique. Ca fait 1 an que ça me travaille, que je suis mal dans ma peau à cause de mon surpoids, et que mon gynéco et généraliste me font tomber une folle à me soutenir que ce n'est pas le stérilet, que ces kg ne me font pas le mal ... on se sent vraiment seule. Mais grâce à des forums comme celui-ci, ça va beaucoup mieux et c'est pour ça aussi que je témoigne, je sais que ça peut aider d'autres femmes. Dans 3 semaines je le fais enlever et j'ai vraiment hâte et redevenir normale, comme avant ... avec des règles et mon vrai corps.
Malgré tout ce stérilet est génial pour certaines femmes, mais si j'avais su qu'on pouvait prendre du poids, j'aurai quand même essayé en connaissance de cause et j'aurais compris au bout de quelques kilos que c'était le stérilet, je n'aurais jamais attendu d'être une grosse mémére pour me le faire enlever.