Bonjour,J'ai quatre enfants et deux de mes grossesses ont donné lieu à des "règles" pendant les premiers mois.
Pour ma troisième fille (j'ai quatre filles), j'ai arrêté ma pilule en août et je suis tombée enceinte au mois de janvier de l'année suivante. Je ne savais pas que j'étais enceinte au début, car je perdais du sang tous les mois. Quelques signes m'ont renseigné, vu que j'avais déjà eu deux bébés : mal au ventre lors d'un effort, ennuis digestifs...
Lors de ma visite chez le gynécologue, celui-ci m'a dit que je perdrais certainement le bébé, car le fait de perdre du sang l'inquiétait. J'ai perdu du sang pendant 3 mois, pendant environ une semaine à chaque fois, comme les règles. Cependant, elle était bien accrochée !! J'ai donné naissance au mois de septembre à un beau bébé de 3.200 kg. Certes, elle est née avec un colobome irien (un oeil ne s'est pas formé lors de la formation du bb dans le ventre) et elle est donc aveugle d'un oeil. J'ai d'abord pensé que le fait d'avoir perdu du sang avait un rapport.
Mais je pense que non, car ma quatrième fille m'a joué le même tour de passe passe... Ma pilule est TRINORDIOL. Je la prends tous les mois, mais au mois de juillet de l'année dernière, je l'ai oubliée, puis reprise en cours du mois. Je l'ai reprise normalement au mois d'août (début août). Vers le 10 août, j'ai eu mes règles. Le fait d'avoir décalé ma pilule m'a d'abord fait pensé à un décalage des règles en même temps et je ne me suis pas inquiétée. J'ai continué ma pilule tout le mois d'août.
Début septembre, ne voyant pas mes règles arriver, j'ai acheté un test de grossesse et... j'étais enceinte. Après visite chez le gynéco, celui-ci m'a indiqué que j'étais enceinte depuis le 5 juillet ! J'ai accouché au mois d'avril de cette année d'une petite fille de 3.200 kg parfaitement normale, sans aucun problème de santé.
Donc, à moins d'être quelqu'un de complètement à part des autres (ce que je ne pense pas), je pense que vous pouvez parfaitement perdre du sang comme lorsque vous avez vos règles et être enceinte, sans que cela doive forcément vous alarmer.
Sachez tout de même que pour ma troisième fille, je m'étais préparée à la perdre chaque mois qui passait. Chaque mois passé était un mois de gagné. J'imaginais toujours le pire quand j'allais en visite (hémorragie interne, obligé d'avorter...). Chaque grossesse est différente, et même s'il vaut mieux imaginer le meilleur, il faut quand même se préparer au pire quand la situation est mitigée, car j'imagine que la douleur est moins dure quand on s'y prépare.
Mais je vous souhaite, comme moi, d'avoir un beau bb. Par contre, si vous décidez de ne pas le garder, mon témoignage vous aura peut être quand même aidée...
Stéphanie