Bonjour,j'ai fini par aller voir un médecin ici pour un problème d'inflammation au niveau du gland, et il m'a prescrit un antifongique. On va bien voir... Mais j'ai aussi pris RDV chez un dermato parce que j'en ai marre de me voir comme ca et de ne pas savoir d'où ca vient...
Et en fait, au fil de mes pérégrinations sur Internet, j'ai de plus en plus l'impression que cette grosse naze de dermato (pardon de l'appeler comme ca, mais c'est ce que je trouve de mieux pour la décrire) que j'avais vue en France, et qui m'avait diagnostiqué de la rosacée ( ce pourquoi je prends de la tolexine depuis des mois) s'est bien plantée. Je me dis que ce que j'ai sur les joues ressemble bien plus à une infection de type mycose, d'autant que tous ces problèmes sont apparus quasiment en même temps (nez, joues et gland). Je vais donc demander son avis au dermato dans 2 semaines.
Mais ma question est celle-ci: comme j'ai bien l'impression que ce sont plutôt des mycoses, j'ai envie d'essayer d'appliquer l'antifongique prescrit par le médecin pour mon gland. Ca a l'air plus ou moins générique, mais un antifongique peut-il être générique, ou est-ce une mauvaise idée d'essayer? Je me pose la question.
Merci d'avance.