Bonjour,Concernant l'eczéma de contact, la page :
http://www.assim.refer.org/8114e.htm
me semble apporter quelques informations utiles. Mais la chose à faire serait de déterminer la substance qui cause cette allergie, parce que le Zyrtec ne vous soulagera pas (même partiellement) indéfiniment. Une fois que vous (votre allergologue !) avez trouvé, il y a plusieurs solutions :
1) Si la substance fait partie de votre environnement privé, vous devriez pouvoir la supprimer sans trop de problèmes. Et si elle fait partie de votre milieu professionnel, l'idéal serait aussi de ne plus avoir de contact.
2) Si vous ne pouvez pas arrêter de toucher le produit qui provoque l'allergie, vous pouvez peut-être essayer d'empêcher que le produit ne vous agresse : il existe des crèmes-barrière qui valent ce qu'elles valent, et vous pouvez mettre des gants. Mais ça ne sujjit pas forcément.
3) Si jamais le 1 et le 2 échouent, vous avez quelques recours si votre allergie est d'origine professionnelle. Vous pouvez déjà faire reconnaître cette allergie comme maladie professionnelle, et après envisager un reclassement avec indemnisation. Le document :
http://www.sdtefp-rhone-alpes.travail.gouv.fr/publications/santetrav/bimt_92.pdf
compile de nombreuses références législative concernant la médecine du travail.
Bon courage !