Modifié le 20-04-04 à 20:24 (GMT)Bonjour
Des années durant, je souffrait tellement du RGO que je ne savais plus dormir couchée. Je passais donc mes nuits dans un fauteuil en somnolant par intermittance.
Chaque jour quelque temps après les repas (strictement sans sucre), je faisais de l'hyperinsulinisme. Cela + ou - fortement selon la nourriture ingurgitée et je devais vomir de façon spectaculaire : d'un jet aspergeant tout, un peu comme quand on enlève brusquement le bouchon à une caserole à pression. Ensuite, je faisais pneumonie sur pneumonie, toujours avec fortes fièvres. Aucun antibiotique arrivait à enrayer cette saleté.
Un beau jour (c'est le cas de le dire) on a enfin pu diagnostiquer plusieures hernies hiatales (du à une maladie qui rend le tissus conjonctif hyperlaxe) et constater que le reflux s'écoulait jusque dans mes poumons, déjà fragilisé par une tuberculose. Je toussais tellement que mes cordes vocales ont été tout à fait abîmées.
Depuis, j'ai essayé plusieurs médicaments... Toujours avec plus ou moins de succès et quelques effets secondaires indésirables. Celui qui ME convient le mieux c'est l'OMEPRAZOLE. Plus d'ennuies du tout côté RGO, ni d'effets secondaires et cela depuis 2 ans. Mon RGO semble être disparu, mais dés que j'arrête la médication, bonjour les dégâts, le revoilà le vilain ! Je prends donc sagement mon Omeprazole 20 mg, 2x par jour.
Si je tenais à faire ce petit témoignage, c'est pour vous dire que bien gérer un RGO est possible. Ne vous découragez-vous donc pas. Mais je pense que chacun doit trouver le médicament qui LUI convient le mieux afin de maîtriser son RGO, selon son état de santé.
Bonne chance à tout le monde.
Ute