Bonsoir,J'ai une douleur lancinante du bras qui m'a été diagnostiquée comme une tendinite. Mon docteur (à qui j'avais pourtant précisé avec insistance mes traitements en cours) m'a prescrit des antiinflammatoires et des séances de kiné. A la pharmacie, ils ont hésité à me donner les antiinflammatoires, vu que je prends aussi du méthotrexate (ils ont un historique des médicaments achetés).
Ils ont passé un coup de fil au médecin, qui a paru hésitant, et qui a finalement réduit la dose (un comprimé au lieu de 2 par jour), et je ne dois pas prendre les antiinflammatoires le jour où je prends du méthotrexate (une prise, fractionnée en 3 (dimanche soir, lundi matin, lundi soir) par semaine).
J'ai regardé la notice, c'est bien écrit :
"Ce médicament ne doit pas être utilisé en association avec le méthotrexate à partir de 15 mg par semaine". Moi j'en suis à 25 mg.
Mais personne n'a pu me préciser les risques de cette association : est-ce que ça réduit l'efficacité d'un des deux médicaments ? Est-ce que ça présente un danger autre ?
Parce que j'ai pas envie de gâcher les résultats (timides, mais sensibles quand même !) du méthotrexate sur mon eczéma...
J'aimerais donc avoir votre avis là-dessus, et savoir quel risque j'encours. Et si possible (je commence à en demander beaucoup, surtout que je sais que vous n'aimez pas les gens pressés !) rapidement, pour pouvoir commencer le traitement au plus vite.
Un grand merci par avance.