Bonjour,J'ai depuis le mois de juin de cette année des douleurs à l'épaule (droite).
Cette douleur est apparue lors de la pratique de mon sport favoris: le tennis. Et plus particulièrement au service.
J'ai bien entendu consulté plusieurs médecins (2). Le médecin de "famille" m'a diagnostiqué une tendinite du sus-épineux, j'ai donc eu ma "dose" d'anti-inflamatoires, de repos, et de kinésitérapie (renforcement musculaire des abaisseurs).
A l'issu de cette période, la douleur initiale (assez aigue) c'est résorbée et remplacée maintenant par une douleur localisé (a mon sens) différement et moins forte.
Le deuxième médecin que j'ai consulté étais un médecin du sport pratiquant en plus la "médecine" manuelle (ostéopathie ?). Après une manipulation de ce part (diagnostic tendon sortis de sa gaine ??) j'ai eu une nette amélioration jusqu'à la reprise des entrainements --> retour des douleurs.
A ce jour j'ai tjs des douleurs qui:
Apparaissent progressivements au service après en gros une demi heure. Je n'ai avant ce lap de temps aucune douleurs.
Je n'ai pas de douleurs lors de la pratique du smash, qui est sensiblement le même geste hormis la phase de préparation propre au service.
Je n'ai pas de douleurs au service selon le type de service que j'effectue (prise de balle +- haute, a effets etc...)
A ce jour je me pose beaucoup de questions sur l'origine de cette douleur et surtout je ne comprend pas que je n'ai pas celle ci tout le temps, ce qui me semble incompatible avec un diagnostique de tendinite.
Est ce que j'ai un gros pb à l'épaule, où faut il que je persevère dans la pratique de mon sport en trouvant une parade "gestuelle" avec laquelle je n'aurais pas mal?
Est ce qu'un renforcement musculaire pourait m'aider (je suis assez "sec" physiquement, dans le style du joueur français escudé dont je partage +- le rapport taille/poids = 185/71 kg)?
Merci par avance pour toute suggestion.