Bonjour Docteur,Actuellement enceinte de 6 mois, il y a hélas une menace d'accouchement prématuré : quelques contractions, col ramolli, raccourci, heureusement fermé, et fibromes entravant la bonne élasticité de l'utérus. Je précise que c'est une ICSI 1ère et dernière chance, et je suis bien suivie.
J'ai 2 traitements :
1/ matin et soir 1 Chronadalate pour les contractions, 6 jours à la clinique et 15 jours à la maison.
Je n'ai presque plus de contractions en effet mais en faisant des recherches sur internet (notice assez hermétique) je ne comprends pas le mode d'action de ce médicament concernant les contractions. Je ne trouve aucune indication pour cela ! De plus il est déconseillé aux femmes enceintes !!! Ne revoyant pas mon gynécologue avant 2 semaines, je n'y tiens plus et je vous pose la question. A la clinique les sage-femmes m'ont dit que c'était le traitement lambda, mais bon, légitimement je m'interroge...
2/ En 10 jours en tout 4 injections de Chronocelestene pour la maturité des poumons du bébé dixit mon gynécologue (là encore je n'ai trouvé dans mes recherches, aucun lien avec le surfactant pulmonaire, aucun lien avec les poumons de foetus. Si vous pouvez m'éclairer…
Enfin, je souffre d'une sciatique, tous les matins sont des calvaires. Mais j'ai remarqué que depuis les injections de chronocelestene j'avais beaucoup moins mal. Etant un corticoïde, même si les indications ne sont pas du tout ce genre de douleurs (d'après la notice...), est-il possible que ce médicament m'ait soulagée comme par un effet secondaire ?
Je voudrais dire que j'ai confiance en mon gynéco, mais j'espère que vous comprendrez mes interrogations...
Merci pour tout.
Cordialement, Lolie.