Bonjour,Je vous envoie ce message pour me rassurer dans l'attente du rendez-vous avec notre médecin. Je cherche à comprendre le résultat de l'analyse (un de plus me direz vous) de ma femme.
Il y a un an, pour le certificat prénuptial, elle avait le résultat suivant : IgG (taux) 0 ui/ml et IgM (index) 0.11
Nous attendons maintenant un bébé et le résultat de la premiere analyse donne : IgG (taux) 0 ui/ml et IgM (index) 0.11 donc exactement la même chose.
J'ai trouvé ça sur un site. L'explication avait le mérite d'être claire. Mais elle ne cadre pas avec les analyse (ou la phase de début d'infection est vraiment très longue).
http://www.femiweb.com/gynecologie/pele_mele/pele_mele_obst/toxo.htm :
- Si on ne trouve ni l'un ni l'autre, la patiente n'est pas immunisée, elle n'a jamais rencontré le parasite. Il faudra surveiller tous les mois par une prise de sang pour être sûr qu'elle ne rencontre pas le microbe en cours de grossesse.
- Si on retrouve les IgM et pas les IgG, on est au tout, tout début de la maladie.
- Si on a des IgG et pas d'IgM, l'infection est ancienne.
- Si on retrouve des IgM et des IgG, on n'est pas loin de l'infestation, mais pas au tout début. Là, on a un petit problème : on ne sait pas dater exactement le début.
Nous voyons le médecin en fin de semaine, mais je vous poste ce message pour me rassurer, ou prendre les précautions nécessaires, au plus vite.
Gwenael
PS : j'ai parcouru plusieurs fils de ce forum et je trouve agréable de voir des réponses précises parfois rassurante, parfois pas, mais au moins, on sait à quoi s'en tenir. Merci.