Je suis à la recherche de témoignage de personnes dans la même situation que moi.J'ai eu la maladie de Basedow assez jeune (21 ans) et j'ai fait une allergie à un premier traitement puis une allergie médicamenteuse causée par le 2ème traitement (accompagnée d'une leucopénie). Les médecins ont décidé de m'opérer en urgence. J'ai ensuite fait une allergie à l'iode juste avant l'opération (je sais, j'ai fait la totale !) et il ne me restait qu'une seule chance : l'ablation complète de la thyroïde à 22 ans et demi.
Je suis depuis 3 ans et demi sous Levothyrox. Mes prises de sang T3 et T4 indiquent que tt est normal. J'ai mis plusieurs années à me stabiliser et à trouver une dose qui me conviennent. Cela fait 6 mois que la dose est stable.
Mais là n'est pas mon problème !
Mon problème réside dans une prise de poids dont je n'arrive pas à me débarasser !
Pendant mon enfance et mon adolescence, j'ai toujours été grande et mince ! Je tiens ça de mon père... Et cela malgré un grand appétit !
A l'age de 16 ans, je faisais 50 kg pour 1m71 (puis je suis devenue diabétique insulino dépendante - je sais, ça fait un peu "petite maison dans la prairie ;o) - donc j'ai fait très attention à mon règime alimentaire suivie de près par mon médecin !).
Jusque l'age de 21 ans, j'ai grossi normalement, passant de l'adolescence à l'age adulte sans excès ! Je faisais alors 58 kg et était très satisfaite par mon poids !
Mais depuis mes problèmes de thyroïde, les chiffres de ma balance n'ont pas arrêté de monter ! Je suis d'abord passée à 61 kg en qqs mois puis à 65, 68, 70 pour en arriver à 73 kg !
Depuis des années, alertée par ses prises de poids, j'essayais en vain de convaincre mon endocrino de trouver une solution à mon problème mais elle me répétait que j'étais grande et que je n'étais pas en surpoids (elle même est un peu ronde ;o)). Mais maintenant, elle aimerait que je retrouve mes 65 kg !!! Facile à dire S !!!
Je suis allée faire un tour sur des forums médicaux et j'ai vu que je n'étais pas la seule à souffir d'une prise de poids impossible à perdre !
Certaines personnes ont pris du cynomel, d'autres du téatrois et ont eu certains résultats.
Je ne demande pas un diagnostic mais plusieurs avis et témoignages afin de "monter" un dossier que je présenterai à mon endocrino afin de l'aider à trouver une solution !
Merci à celles et ceux qui ont eu le courage de me lire (et il en faut vu le roman que je viens de pondre ;o)) et merci d'avance pour vos témoignages !
Ingrid