Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"névralgie d'Arnold"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

chazal (5 messages) Envoyer message email à: chazal Envoyer message privé à: chazal Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-10-03, 13:25  (GMT)
"névralgie d'Arnold"
Bonjour,

Voilà environ un mois qu'un diagnostic de névralgie d'Arnold a été posé.
Je résume briévement l'historique de mon état de santé:
1- fin juin 2003 = vertiges pendant 2 jours : bilan neurologique normal (diagnostic: problème d'otolite au niveau de l'oreille interne oreille interne, traitement tanganil), bilan ORL (atteinte d'origine virale probablement de l'oreille interne), bilan sanguin OK.
2- Juillet 2003 : déclenchement d'attaques de panique associées à une douleur au niveau de l'arrière de la tête, serrements au niveau du bras gauche et de la région localisée au niveau du coeur, perte d'appétit du sommeil : à nouveau consultation chez le neurologue (scanner OK prescription pour une IRM, traitement Xanax, bilan chez le cardiologue OK.
Nouveaux symptomes de parasthésie des membres inférieurs avec une sorte de déplacement de ces parasthésies au niveau du ventre, d'un bras etc ...
3- Aout 2003 : toujours qq parasthésies des membres. consultation chez mon généraliste ( traitement antidépresseur Zoloft + anxiolytique).
Amélioration apres environ 10 jours de traitrements. Apparition de tres forte contraction au niveau des trapezes, consulation chez mon généraliste (déplassement de vertebres dorsales et cervicales) séance de Kine et d'osteo. Rechute légère fin Aout ( qte de Zoloft doublees).
4- Debut septembre : amygdalite (traitement antibiotiques ok)
reprise de mon travail avec toujours qq petits symtomes de temps a autre et notamment de forte douleurs cote oreille droite et yeux rouges en particulier au reveil, plus qq seconde qq fois non pas de vertiges mais d'instabilité. Douleur de la base du crane jusqu'a l'avant vers l'oeil droit. Neurologue (diagnostic Névralgie d'Arnold, 7 jours de traitement antiinflammatoire + myorelaxant + collier; à l'haure actuelle traitement de reeducation des cervicales chez le Kine). Récemment c'est associée à cette névralgie une cruralgie du cote droit : osteo au niveau des lombaires, mais aussi au niveau des dorsales et cervicales a nouveau. Aujourd'hui, j'ai toujours qq douleurs au niveau du nerf crural associé à une sensation presque permanente (mais non vive) au niveau du nerf d'Arnold et également à une sorte de gêne au niveau de l'arriere gorge du coté droit qui ne se manifeste que dans la journee et non pas au réveil apres une position couchee sans avoir de modification au niveau de l'aspect de la gorge et qui c'est manifestée qq jours la semaine derniere puis avait disparue puis est reapparue.
J'aimerais connaître d'une part votre opinion et savoir s'il existe un lien en tous ces faits et si ces symtomes au nivea de l'arriere gorge peuvent etre retrouves dans le tableau de la névralgie d'Arnold.
Merci de votre aide.

Je tiens à signaler que je travaille comme enseignant chercheur dans un laboratoire de virologie ou nous travaillons notament sur le HIV, mais également d'autre virus.


Merci encore et bonne journee

N.CHAZAL

  Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: névralgie d'Arnold Ln2 29-10-03 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Ln2 (2466 messages) Envoyer message email à: Ln2 Envoyer message privé à: Ln2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-10-03, 13:40  (GMT)
1. "RE: névralgie d'Arnold"
Bonjour,

La névralgie d'Arnold c'est par là : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/120.html

Cordialement,
Hélène.

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: