Bonjour,Après une infection d'herpès génital, et vu la présence d'une petite lésion blanchatre sur la vulve qui ne se refermait pas, on a pratiqué une biopsie qui a révélé un condylome acuminé.
Le traitement Aldara ne semble pas efficace et la gynécologue et la dermatologue sont d'accord pour pratiquer une intervention au laser CO2.
Elles sont peu claires (ou meme contradictoires) sur les suites de l'intervention, en particulier sur le niveau de douleur (eh oui, je suis douillette), le temps de cicatrisation, les probabilités de succès.
Pouvez-vous me donner des références plus précises (études cliniques), y compris dans un journal médical spécialisé (je pourrais peut etre la trouver à la bibliothèque de l'université).
Sinon,l'impact psychologique est important, meme lorsque vous avez a vos cotés quelqu'un qui vous aime patiemment...On se sent diminué, atteinte dans la féminité. Mais lorsqu'on dit ca a un médecin...il vous regarde poliment et passe à autre chose ("c'est 40EUR, on se revoit dans 3 semaines"). Malgré tout l'amour et toute la douceur dont je suis entourée, je me sens très mal.
Voilà, courage à tous ceux qui souffrent de trucs bénins qui gachent la vie.
Isa