Bonjour,J'ai posté un message hier concernant le B12 (http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/8229.html#) mais je reviens à la charge car je n'aime ni creuser le trou de la sécu ni des IRM... Le stress peut-il tout causer???
Pour la petite histoire, j'ai consulté mon généraliste suite à une malaise qu'il a appellé "vagale". Je le consultais lui car il suit tous les enfants et car c'était le seul à m'avoir parlé "vrai" concernant le baby-blues après la naissance de notre dernier (il y a un an). Etudiante en thèse, salariée dans le cadre de mon subvention, mère (épanouie!) de 5 enfants de 8 à 1 an et épouse d'un mari travaillant par monts et par vaux, j'avais diagnostiqué le stress/surménage (surtout que mon mari part pour 4 mois dans 10 jours). C'était déjà assez difficle d'avouer mais je finis par réaliser que Superwoman a un tour de taille et une poitrine bien différents des miens
Et là, vlam! Le généraliste constate une baisse de force côté droite (le bras qui baisse les yeux fermés), le neurologue confirme, un opthalmo voit un fond de l'oeil en "tête de méduse", l'IRM montre un hypersignal en T1 (je ne sais toujours pas ce que cela veut dire) et du coup, je manque mon train pour Paris et passe 2 jours super angoissants. Ensuite, on retombe en pression : le fond d'oeil n'est pas confirmé, un scanner avec injection ne montre rien et on me laisse quitter les urgences neurovasculaires.
Acte 2 : Une semaine après, le généraliste trouve un Babinski coté droite et le neurologue confirme. IRM de la moelle dans une semaine. J'ai quelques difficultés coté droite - surtout à la main. Elle est restée conicée hier soir et j'ai du mal à faire quelque gestes quotidiennes avec les enfants. Mais c'est tout.
La question (ouf!) : Et si ce n'était que le stress, voir l'autosuggestion? Mon généraliste me dit que les reflexes sont indépendants de ma volonté mais entre ma vie déjà légèrement dinge et ce souci de l'inconnu en plus, est-ce suffisant? A force de parler de Babinski, peut-il apparaître? J'ai des fois l'impression que d'avoir mis le droigt dans en engrenage, on se fait happé tout entier. J'ai bien envie d'annuler la suite et retrouver mon stress connu et finalement assez gerable...En plus, un IRM, cela coute cher!
Quel est le réel pouvoir du cerveau??? (vaste question!)
Cordialement,
PJ