Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"stress etc..."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

stef45 (1 messages) Envoyer message email à: stef45 Envoyer message privé à: stef45 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-10-03, 12:56  (GMT)
"stress etc..."
bonjour à tous ,
je suis quelqu'un de terriblement stressée dans ma vie quotidienne , je n'arrive pas à me débarasser de ce stress. J'ai vu plusieurs médecins généralistes qui ont diagnostigué un état spasmophile et de tétanie, voir dépressif.Malheureusement, je ne suis pas convaincue par ce diagnostic et je me demande si un état stressé ou dépressif chronique ne peut pas être symptomatique d'une maladie plus profonde?(cancer, etc...).Mes symptômes son tellement divers comme amaigrissement, manque d'appétit, sudation importante (hyperhidrose), douleurs au niveau du coeur et au niveau de tout autre organe...
Dois-je procéder à d'autres examens ou un état spasmophile ou de tétanie peut -il engendrer ces symptômes?
Je vous remercie pour vos réponses.
stéphanie
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Anxiété stress etc... D_Dupagne 27-10-03 1
   Ce que le stress peut causer pjboulogne 19-05-04 2
       Babinski : c'est donc lui le coupable ! cilloux 19-05-04 3
           RE: Babinski : c'est donc lui le coupable ! Cafe_Sante 19-05-04 4
               Parlons recolte pjboulogne 19-05-04 5
               RE: Babinski : c'est donc lui le coupable ! VeBleu 26-01-05 8
 RE: stress etc... mp19100 30-06-04 6
   RE: stress etc... Cafe_Sante 30-06-04 7
 RE: stress etc... valoow 26-01-05 9

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-10-03, 13:09  (GMT)
1. "RE: Anxiété stress etc..."
Bonjour,

Pourquoi voulez vous avoir un cancer alors que vous avez déjà une maladie : l'anxiété grave.

Cette maladie est même individualisée sous le nom de "trouble anxieux généralisé".
La spasmophilie, en tant que maladie déficitaire en oligo-éléments, n'existe pas, c'est un forme d'anxiété.

Quelques définitions ici :
http://www.ataq.org/trbl.htm

Et de la lecture :
http://www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/etatanxiete.html

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pjboulogne (62 messages) Envoyer message email à: pjboulogne Envoyer message privé à: pjboulogne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-05-04, 15:01  (GMT)
2. "Ce que le stress peut causer"
Bonjour,

J'ai posté un message hier concernant le B12 (http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/8229.html#) mais je reviens à la charge car je n'aime ni creuser le trou de la sécu ni des IRM... Le stress peut-il tout causer???

Pour la petite histoire, j'ai consulté mon généraliste suite à une malaise qu'il a appellé "vagale". Je le consultais lui car il suit tous les enfants et car c'était le seul à m'avoir parlé "vrai" concernant le baby-blues après la naissance de notre dernier (il y a un an). Etudiante en thèse, salariée dans le cadre de mon subvention, mère (épanouie!) de 5 enfants de 8 à 1 an et épouse d'un mari travaillant par monts et par vaux, j'avais diagnostiqué le stress/surménage (surtout que mon mari part pour 4 mois dans 10 jours). C'était déjà assez difficle d'avouer mais je finis par réaliser que Superwoman a un tour de taille et une poitrine bien différents des miens

Et là, vlam! Le généraliste constate une baisse de force côté droite (le bras qui baisse les yeux fermés), le neurologue confirme, un opthalmo voit un fond de l'oeil en "tête de méduse", l'IRM montre un hypersignal en T1 (je ne sais toujours pas ce que cela veut dire) et du coup, je manque mon train pour Paris et passe 2 jours super angoissants. Ensuite, on retombe en pression : le fond d'oeil n'est pas confirmé, un scanner avec injection ne montre rien et on me laisse quitter les urgences neurovasculaires.

Acte 2 : Une semaine après, le généraliste trouve un Babinski coté droite et le neurologue confirme. IRM de la moelle dans une semaine. J'ai quelques difficultés coté droite - surtout à la main. Elle est restée conicée hier soir et j'ai du mal à faire quelque gestes quotidiennes avec les enfants. Mais c'est tout.

La question (ouf!) : Et si ce n'était que le stress, voir l'autosuggestion? Mon généraliste me dit que les reflexes sont indépendants de ma volonté mais entre ma vie déjà légèrement dinge et ce souci de l'inconnu en plus, est-ce suffisant? A force de parler de Babinski, peut-il apparaître? J'ai des fois l'impression que d'avoir mis le droigt dans en engrenage, on se fait happé tout entier. J'ai bien envie d'annuler la suite et retrouver mon stress connu et finalement assez gerable...En plus, un IRM, cela coute cher!

Quel est le réel pouvoir du cerveau??? (vaste question!)

Cordialement,

PJ

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cilloux (2292 messages) Envoyer message email à: cilloux Envoyer message privé à: cilloux Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-05-04, 17:57  (GMT)
3. "Babinski : c'est donc lui le coupable !"
Bonjour,

ça y est, je sais pourquoi depuis un an, le médecin me gratouille sous chacun des deux pieds avec un bout de ferraille. Examen pénible au plus haut point. Au point que maintenant je vais en consultation avec des chaussures pleines de boucles, que je ne peux pas les enlever et qu'il ne peut plus me chatouiller le dessous des pieds.

Est-ce que c'est conforme à l'éthique médicale, cet examen de Babinski ? Et est-ce que c'est obligatoire, ou bien c'est une lubie de certains médecin, ou alors ce réflexe est vérifié seulement dans les cas de maladies nerveuses ?


Cécile (chatouilleuse du dessous des pieds)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-05-04, 19:34  (GMT)
4. "RE: Babinski : c'est donc lui le coupable !"
Bonsoir,
Votre médecin n'est pas un plantochatouillomaniaque. Le signe de Babinski est un signe clinique très important et sa présence, surtout d'un seul côté doit amener des explorations supplémentaires (IRM au hasard ).

C'est le signe d'un bon examen neurologique. C'est chiant à faire et je ne vous dis pas ce que l'on peut "récolter" en grattant sous les pieds des gens.

Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pjboulogne (62 messages) Envoyer message email à: pjboulogne Envoyer message privé à: pjboulogne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-05-04, 19:49  (GMT)
5. "Parlons recolte"
Bonsoir,

"à la campagne" - La recolte doit être encore plus intéressante...

Sans oser la vulgarité, Babinski nous gonfle! Je recolte un IRM, la sécu recolte une note salée et le pauvre nerurologue, qui sait ce qu'il a recolté ?!?

Tout cela me stress - Oh! d'ailleurs ça ne serait pas ça la base de son existence dans mon existence ce "cher" Babinski??????

dites oui, dites oui, dites oui, dites oui (quel est le code HTML pour encoder des messages subliminales?????)

PJ

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

VeBleu (2 messages) Envoyer message email à: VeBleu Envoyer message privé à: VeBleu Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-01-05, 11:41  (GMT)
8. "RE: Babinski : c'est donc lui le coupable !"
bonjour,
pouvez-vous m'éclairer sur le reflexe de babinski !
J'ai un petit garçon de 7 ans... l'année dernière, ne parvenant pas à aborder l'écriture (et la psychomotricité fine en général) je lui est fait prendre des cours de gym adapté + un bilan psy.
le reflexe de babinski a été détecté...
Aujourd'hui il fait des séances de Kinésothérapie (reflexe) et nous faisons des exercices à la maison... ce serai "babinski" le résponsable de ses difficultés.
J'ai voulu allez sur le net pour avoir des précisions ! et je ne comprend rien ! on y parle de problèmes cardiaques, neurologiques ! dois-je m'inquété !!!
Merci de me donner des expliquations car je suis perplexe
VeBleu
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

mp19100 (2 messages) Envoyer message email à: mp19100 Envoyer message privé à: mp19100 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-06-04, 16:28  (GMT)
6. "RE: stress etc..."
Bonjour,
Je suis de nature nerveuse et stressée, il m'arrive souvent de faire des crises vagales mais depuis quelques mois j'ai l'impression que ça empire.
Tout à commencer quand j'ai changé de poste, il y a 6 mois, je suis toujours sur les nerfs, agacée, de mauvais humeur, fatiguée, j'ai l'impression d'avoir le cerveau en ébullition même quand je dors je repense à ma journée(en gros je rumine). Ce comportement ne me ressemble pas. Mon entourage s'en plaind car tout ce que j'ai accumulé la journée se retourne sur eux au moindre mot de travers ou retard…. À la moindre contrariété même quand ce n'est pas quelque chose d'important.
Je suis fatiguée même au réveil, je pleur pour un rien et j'ai souvent mal au dos et aux articulations.

J'ai essayé de faire du yoga, de prendre du magnésium et d'autre complément alimentaire mais rien n'y fait. Certaines personnes m'ont dit d'aller voir un acupuncteur mais je n'aime pas les aiguilles.
Est ce que ce genre de traitement donne de bons résultats? Il faut longtemps pour voir un changement? Où puis je trouver un acupuncteur compétent? Faut il que je complète cette méthode par autre chose?

Merci d'avance, je suis un peu perdue

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-06-04, 21:25  (GMT)
7. "RE: stress etc..."
Bonsoir,

>Merci d'avance, je suis un peu perdue

Allez voir votre généraliste qui vous conseillera.
Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

valoow (3 messages) Envoyer message email à: valoow Envoyer message privé à: valoow Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-01-05, 16:53  (GMT)
9. "RE: stress etc..."
bonjour stéphanie
moi aussi je fais des crises de tétanie, mon docteur généraliste me soigne pour la spasmophilie depuis des années j'ai presque 40 ANS, je suis angoissée de nature, ai passé tous les examens inimaginables (je me croyais cardiaque, pensais avoir de l'arthrite dans les membres, des maladies hyper importantes mais après un bilan tout va bien a part un déficit en magnésium et calcium. ne t'inquiète pas pour une autre maladie, celle ci regroupe un ensemble de symptomes. Mais je me demande si un docteur spécialisé comme un neurologue n'aurait pas d'autres conseils que le généraliste qui me soigne. Mon état est idem depuis deux ans voire pire car maintenant je fais des crises n'importe quand. Je fais du volley de la piscine et malgré cela tout est pareil. Je vois un psy. Cela fait du bien de parler sur le coup mais après je me sens seule et pense qu'il n'y a que moi qui a cette maladie. Je suis heureuse enfin de trouver un site avec des gens comme moi.
Valoow
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: