Bonsoir à tous.Suite à une entorse très légère , j'ai contracté une algoneurodystrophie à la cheville gauche qui dure depuis presque 3 ans.
La maladie a évolué mais je n'ai jamais constaté d'évolution vers la phase "froide": j'en suis toujours restée à une forme dans laquelle l'oedème est très très important (à tel point qu'actuellement je ne peux pas me chausser!), la coloration de la peau vraiment anormale, la douleur intense et continue; ceci pendant ce que j'appelle des "crises".
En effet, depuis trois ans, je passe par des moments de calme (ma grossesse par exemple, pendant laquelle la maladie s'est presque fait oubliée: la raideur était là mais pas la douleur!!!), en alternance avec des moments d'intense douleur pendant lesquels je suis obligée de marcher avec des béquillles ou bien de rester allitée avec la jambe surélevée.
J'ai eu recours à toutes sortes de thérapies: antalgiques simples, antiinfalmmatoires de plus en plus corsés, 2 cures d'un mois d'injections de calcitonine, des béta-bloquants.
Actuellement, la maladie s'est réveillée après de longs mois de calme et elle est plus douloureuse que jamais , l'oedème si important que c'est tout le pied qui est paralysé!!!
Je suis actuellement sous Topalgic et si ce traitement ne fait pas effet, mon médecin envisage un bloc de la jambe gauche.
J'aimerai savoir en quoi consiste exactement cette thérapie outre qu'il s'agit d'anesthésier le membre
où se pratique-t-elle?
pendant combien de temps?
est-ce douloureux???????
quels effets à moyen et long termes sur la maladie?
quels effets secondaires?
Bref, j'avoue que je suis prête à tout essayer tant cette douleur latente devient inssuportable et cette quasi impotence, plus qu'handicapante dans la vie de tous les jours (je peux à peine m'occuper de ma fille de 6 mois sans l'aide de l'aînée, 7 ans...)
merci par avance pour vos réponses
marinou