Bonjour ,Dans le cas de carence importante en vitamine C , j'aimerai savoir quelle est la dose maximale que l'on peut prendre avant d'avoir d'éventuels problèmes. Je souhaiterai aussi savoir combien de temps mets l'organisme pour retrouver un taux normal de vitamine C après prise conséquente de vitamine C. (toujours dans le cas de carence importante).
Je souffre de dépression majeure dont les principaux symptômes sont : fatigue psychique extrême, quasi impossibilité de me concentrer , pratiquement aucune énergie tous les jours, j'ai essayé quasiment toutes les classes thérapeutiques d'antidépresseur existantes actuellement (Prozac, Deroxat, Vivalan, Effexor, Ixel, Anafranil, Pertofran, Marsilid) pendant une durée suffisante (4 semaines voire 6 dans certain cas (Anafranil, Pertofran, Marsilid)) en allant à chaque fois jusqu'à la dose maximale , mais aucun n'a pu rétablir mon état (même partiellement).
Parallèlement à la prise de ces antidépresseurs , j'avais fait des analyses(il y a un an) qui ont montré un taux de cortisol anormalement élevé mais de récentes analyses n'ont pas confirmé l'anormalité de ce taux. Par contre ces mêmes analyses (datant de deux semaines) montrent que mon taux de vitamine C est très inférieur à la normale :
Mon taux : inférieur à 3.0 µmol/l
Taux normal : 26.1 à 84.6 µmol/l
Le problème ne vient pas de mon alimentation étant donné qu'elle est bien équilibrée. Je prends actuellement 2g de vitamine C par jour (1g le matin,1g le soir) d'après les conseils de mon endocrinologue et pour le moment je n'ai pas eu d'amélioration de mon état. Je vais revoir mon médecin dans deux semaines et dans l'état actuel des choses , je souhaiterai avoir un complément d'information concernant la dose maximale de vitamine C que l'on peut prendre(et pendant combien de temps) dans le cas où la carence en vitamine C n'est pas due à un problème d'alimentation.
Si vous avez des informations concernant ce sujet , n'hésitez pas à vous exprimer.
Merci
Pierre