Bonsoir Milene,Ma réponse va être décevante, mais nous ne pouvons vous être d'aucune aide ici. Votre cas est rare et complexe, vous vous en êtes rendue compte.
Si deux médecins qui vous connaissent, qui vous ont examinée et interrogée ont deux avis différents, comment voulez-vous que le nôtre soit plus pertinent que les leurs?
Sur des cas complexes, les propositions du médecin sont basées sur ce qu'il sait, sur ce qu'il sent, et sur ce qu'il a l'habitude de faire et de voir.
Un spécialiste en stérilité vous proposera toujours plus rapidement une FIV, parce qu'il ne voit que des gens stériles et des FIV. C'est dans sa nature .
Vous avez plusieurs possibilités, par ordre de pertinence à mon avis :
- vous prenez un troisième avis.
- vous vous fiez à votre intuition, et vous suivez l'avis du médecin qui vous a inspiré le plus confiance et avec qui vous vous sentez le mieux.
- ou alors, et c'est à mon avis le choix le plus sensé, vous parlez de tout ce smilblick avec votre médecin généraliste, qui vous aidera à comprendre les tenants et les aboutissants de tout ça, à peser le pour et le contre et à vous construire votre propre avis.
Bonne chance en tout cas pour la suite.
|
Cordialement, Hélène, étudiante en médecine |