Le début de votre histoire est assez classique (l'opération), par contre, j'avoue être resté interloqué devant le comportement de votre chirurgien.Je ne comprends pas qu'il vous ait laissée rentrer chez vous sans plâtre. La durée normalement préconisée dans ce cas est de 45 jours de botte plâtrée. Sans plâtre si tôt dans la consolidation, vous risquez des complications plus graves que celles que vous faisait subir le plâtre.
Gonflement, sensations de brûlure sont effectivement le quotidien du patient, ça n'a absolument rien d'inhabituel, j'ai eu presque la même chose que vous récemment, sauf que le chirurgien avait décidé de ne pas suturer mon ligament interne déchiré, préférant laisser la cicatrisation naturelle (mieux vaut toujours éviter d'ouvrir si on le peut). Par contre, j'ai une plaque avec 5 vis du côté externe, tout comme vous. Je suis déplâtré depuis 1 mois, maintenant, et je peux vous dire que même après les 45 jours de plâtre, au déplâtrage, mon pied et ma cheville étaient extrêmement sensibles (je ne pouvais presque pas le poser, même sans appuyer). Un mois après, il reste un oedème résiduel. Donc, attendez vous à ce que ce soit assez long pour vous en remettre.
Vous avez visiblement beaucoup de mal à gérer la douleur, chacun est différent dans ce domaine. Mais je peux vous dire que tous les symptômes que vous avez ressenti sont tout à fait normaux, je suis passé par là également, y compris la torture lors du retrait des agrafes de suture (une horreur!).
Je trouve que vous laisser sans plâtre et sans attelle est un peu léger de la part de votre chirurgien, bien que je ne connaisse pas le détail de votre dossier. En attendant, un conseil: n'appuyez sous aucun prétexte avec votre pied jusqu'à la consolidation, ça pourrait tourner à la catastrophe. Surélevez votre jambe le plus souvent possible.
Si vous avez d'autres questions, pas de problème.