bonjour, Après deux mois de prise d'acide folique sur conseils de ma gynéco, je peux enfin essayer de faire un bébé. Voici mon problème : je sais que certains aliments sont interdits pendant la grossesse, mais pendant la période où l'on essaye d'avoir un bébé, le sont-ils également ? il n'est en effet pas très pratique de se priver de ces aliments pendant un temps indéterminé (peut être court pour les chanceux, plus ou moins long pour d'autres), d'autant plus lorsque l'on va chez des amis ou de la famille chez lesquels on ne souhaite pas tout de suite annoncer la bonne nouvelle.
Si je mange ou bois des choses interdites et que je tombe enceinte deux ou huit jours plus tard, est-ce vraiment dangereux pour le bébé. Et si je suis déjà enceinte de quelques jours à disons trois semaines (normalement suffisantes pour ce rendre compte que l'on est enceinte si on a un cycle régulier, ce qui est mon cas - 37 jour-), est-ce aussi dangereux ?
Pour vos réponses, je précise que toutes mes sérologies pré-grossesse (toxo, lisériose....) sont négatives !!!! je suppose que j'ai peut être donc plus de risques d'être contaminée par les aliments.
Merci pour vos réponses mais je vous avoues que je suis un peu stresser de faire des bêtises, même si nos mamans ne se sont jamais privées comme nous sommes obligées de le faire !
Dernière question : l'eau du robinet est-elle également interdite ?
Merci beaucoup et à bientôt