Bonjour à tous,Je vais peut être posé une question bête mais bon, je tente quand même le coup ! Je sais que vous êtes pas devin et que vous allez pas me répondre " oui tu es enceinte " Ou " Non tu ne l'est pas " je voudrais simplement avoir votre avis sur la question. Attention, je vous préviens je risque d'être longue !
Voici en résumé mon parcours afin de vous faire une petite idée.
Arrêt de la pilule en novembre 2001. Cycle à rallonge et irrégulier, variant de 40 à 98 jours !!! En novembre 2002, je vois mon gynéco et luyi explique. Il commence par me faire faire un bilan hormonale, une hystérographie et un spermogramme pour mon ami. Nous décidons de laissé passé un cycle ou deux au cas ou car nous souhaitons ne pas trop médicalisé un acte d'amour ! Mais voilà fin décembre je fais mon bilan, mon ami fait son spermogramme début janvier et moi mon hystéro vers le 13 janvier 2003. 2 semaines plus tard, rdv pour les résultats et tout est ok, y a aucun problème alors mon gynéco décide de me mettre sous duphastion afin de faire venir mes règles et histoires de ne pas attendre 2 mois, ensuite de commencer clomid et piqûre de pregnyl selon les résultat de l'échographie. Mais voilà que je n'ai pas besoin de ces traitement car je suis enceinte ! Malheureusement, cette grossesse ce terminera à la fin de la 11ème sg par un curetage . Je suis mise sous pilule durant un cycle. En mai visite afin de voir si tout est remis en place et pas de souci, on a le feu vert pour recommencer. Mais voilà que depuis, chaque fin de cycle est une véritable torture pour moi !
Apparement mes cycles se sont raccourci et sont maintenant de 33-34 jours. J'ai fait 2 courbes de températures et la dernière, j'ai eu 19 jours de tempé haute, mon cycle est donc passé à 39 jours ! Quelle déçeption. Je décide donc de tout laissé tombé. Le psychottage intensif, le thermomètre etc... mais voilà que de grosse douleurs dans le bas ventre côté droit m'emmène chez le médecin qui soupconne soit un kyste soit un hématome sur l'ovaire. Je prend donc rdv chez le gynéco.
Et voilà que ce cycle ci ne dure plus que 29 jours ! C'est la que je ne comprend plus rien.
je vous explique: Jeudi matin, je perds bcp de sang d'un coup, puis ca ce calme les pertes étaient juste marron-rosée. Vendredi plus rien, en soirée ca recommence, tjrs marron et ce jusqu'a aujourd'hui, des pertes par intermitences ( Aucunement besoin de protection, juste un protège slip étais suffisant !). Etais ce bien mes règles? Ou bien le kyste qu'il ce serais résorbé? Ou est-ce éventuellement un début de grossesse?
J'aimerais également savoir comment le col de l'utérus doit être. Car je suis allée voir, histoire de voir s'il y avait encore du sang ( auncune trace) et je le trouve pas comme d'habitude. Cad qu'il est moins dur qu'en général et il me semble plus gros et comment dire élargit ou plat??? En faisant ce touché, je n'ai donc pas retrouver de sang mais bien de la glaire transparente et liquide ! J'ai tjrs de légères douleurs de règles aux bas ventre.
Voilà j'ai fini mon roman, merci d'avance à ceux et celle qui auront eu le courage de me lire et de me répondre,
Bonne journée,
Dolly