bonjour,suite a de forte douleurs au niveau des lombaires (de chaque cotés de la colonnes), surtout musculaires selon moi, je suis allez voire un rhumato et j ai fait un scanner. Entretemps j ai été voire un osteopathe qui m'as "debloqué" a un endroit, et depuis lors je n'ai plus du tout mal. (meme si je sens encore que mon dos est fragile).
C'est douleurs commencaient au reveil, dans le bas du dos et s'attenuait en fin de journée, avec une legere douleur au sciatique je n'ai pas repéré une position qui faisait plus ou moins mal.
Le scanner montre des legers becs de perroquets sur chaque vertebres lombaires. Pas d'atteinte de disque.Le rhumato m as prescrit des sceances de kiné.
Apres ce diagnistique je me vois me tordant de douleur a 35 ans (je n en ai que 29) ne sachant plus bouger, bref un furtur pas rose. Dois je m inquieter ? Est ce que ca evolue toujours "mal" ? Comment se fait il que j e nai pas eu mal avant ?
Est il possible de vraiement freiner l evolution de l'arthrose en se comportant differement ? Aussi est ce que l'artrhose peut amener a des hernie discale ? (dois je faire attention)
Merci beaucoup