Salut,comme tu l'as sans doute lu, je me suis fracturé également la malléole externe, mais sans doute bien plus gravement que toi (chute de plusieurs mètres): double fracture déplacée, donc plaque vissée...
Si on n'a pas envisagé d'opération dans ton cas, c'est que la fracture devait être simple et non déplacée. Bien sûr, tu peux toujours demander un avis complémentaire, mais il va falloir que tu te procures tes radios à l'hôpital (pas forcément évident), ou alors que tu ailles en faire d'autres dans un cabinet de radiologie privé, et que tu consultes ensuite un traumato privé.
Contrairement à ce qui semble se dire dans cette file, n'espère pas marcher normalement au bout de quelques jours. Tout le monde est différent, mais il est fréquent dans ce type de fracture de conserver des cannes anglaises pendant plusieurs semaines après le déplâtrage. Si cela va plus vite pour toi, tant mieux. Mais prépare toi à t'armer de patience et à en chier un peu pour la rééduc: 45 jours d'immobilisation complète d'une articulation, ça laisse des traces. En tous les cas, la personne qui t'a dit que tu pourrais recourir au bout de 3 semaines me paraît un peu irréaliste. Prépare-toi à pas mal plus long que ça, quitte à avoir une bonne surprise si ça vient vite.
Je suppose qu'on t'a fait une botte plâtrée, donc ton genou est mobile. Si c'est le cas, rien que le soutien permanent du plâtre fera travailler tes quadriceps (tout appui est interdit, par contre "poser" le pied, comme tu le demandes, est permis, mais n'exerce aucune pression dessus dans la mesure du possible, sinon tu risques de déplacer ta fracture sous plâtre). Par contre, les muscles du mollet vont fondre sans que tu puisses y faire grand chose. Tu peux essayer de les contracter sous le plâtre, mais sans forcer sur la cheville, ce qui est plus facile à dire qu'à faire; cela pour limiter la fonte musculaire.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Pour moi, c'est encore tout frais.