bromélaïne/Cancer
loin de vouloir donner de faux espoirs, car ça ne marche pas chaque fois (environ 1 échec sur 10) , mais ça vaut la peine d'ètre essayé d'autant plus que la bromélaine est sans effet indésirable (sauf allergie toujours possible) . Afin de mettre toutes les chances de guérison de notre coté, il est nécéssaire de prendre des méga-doses .Au sein des globules blancs, une catégorie est spécialement affectée à la lutte et à la destruction des cellules cancéreuses les natural killers(NK). Les NK injectent dans les cellules malignes une substance toxique qui les tue: la tumostérone, qui dérive de la vitamine D2. Pour se défendre contre les NK les cellules cancéreuses sécrètent une substance mucoïde dont elles s'entourent pour se protéger. Il est indispensable de détruire cet écran de mucus, rôle réservé à une vitamine naturelle, le bêta carotène, dont la molécule posséde des charges électriques libres capables de disperser l'écran de mucus, on peut faire appel également aux propriétés enzymatiques de substances naturelles, telle que la bromélaine extraite de l'ananas. A l'inverse les laitages renforcent la couche mucoïde c'est pourquoi il faut s'en abstenir.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
1-----Pendant 1 an un ami a perdu beaucoup de sang, chaque fois qu'il allait aux toilettes, il était horrifié de voir tout ce sang, mais il n'a pas consulté car il savait que alors ce serait pour lui le commencement d'un processus morbide, il prenait du chlorophyllum pour refaire son sang et de la poudre d'ortie pour le fer.
Le jour même ou il a pris la bromélaïne, l’hémorragie s'est arrêtée.
Pour tester, il a cessé la bromélaïne et le sang a recommencé de couler, il a refait le test plusieurs fois de suite pour être sûr.
Il a fait une cure continue, plus longue, et de 3 comprimés trois fois par jours, et il n'a plus jamais saigné. A l'époque il ne savait pas que l'on pouvait multiplier la dose par dix, s'il l'avait su, l’hémorragie aurait sans doute définitivement cessé dès la première prise.
-----------------------------------------------------------------------------
2-----Christelle, une petite cousine, vient passer quelques jours avec nous . Elle est gentille, adorable, et elle aime les animaux. Mais voilà elle a un gros chagrin car sa petite chatte Rosie va être opérée dans une semaine de deux tumeurs cancéreuses, l'une de taille moyenne, l'autre bien plus grosse. Or elle a déjà perdu un chien pour la même raison. Je lui dis : « appelle ta maman très rapidement, et dis lui de lui donner de l'extranase (extrait de tige d'ananas) qu'elle trouvera en pharmacie, il faut calculer la dose en fonction du poids de Rosie, sachant que pour une personne adulte, il faut prendre trois comprimés trois fois par jour ». Il y a eu confusion, le message étant mal passé elle a eu un comprimé entier et seulement 24 heures avant l'opération . Rosie a donc eu une seule prise, mais dix à quinze fois la dose.
La chatte à été opérée, malgré que la plus petite tumeur ait disparu, et dans la plus grosse il n'y avait que de l'eau. L’intervention date de 7 mois, Rosie aujourd’hui est en très bonne santé.
----------------------------------------------------------------------------
3-----Des voisins ont un vieux chien, il a des grosseurs en forme de pyramide de 7 cm d'épaisseur, ses maîtres ne veulent pas le soigner, vu son âge.
Je suis parvenu a les convaincre de lui donner de l'extranase à haute dose.
10 jours après, les grosseurs avaient disparu, les chien trouvait plus simple de les mordiller et il en sortait comme de l'eau.
Il s'est passé 5 mois, ce chien va très bien, plus aucune trace de grosseur .
-------------------------------------------------------------------------------
4-----Mon fils 37 ans, fumeur depuis l'age de 15 ans, tient un bar.
La ventilation est insuffisante, il respire la fumée de tabac 12 heures par jours, 6 jours/semaine. Il avait trois grosseur, l'une au bras, les deux autres dans le dos, la prise de bromélaïne et vitamine C NATURELLE à haute dose a eu rapidement raison de la première, les deux autres grosseurs on disparu en augmentant la dose de bromélaïne.
-------------------------------------------------------------------------------
5-----Ma cousine Claudine à Nice, est très généreuse, elle a pour habitude d'aider les gens. Dans la rue, elle a ramassé un pauvre homme de 50 ans, « Emi », complètement démuni, malade, grabataire.
Elle l'a hébergé, nourri, lui a offert tout ce dont il avait besoin, on lui décèle 3 cancers: de la peau au bras, aux poumons, et à la thyroïde . Il parle très difficilement, arrive péniblement a manger 2 tartines de pain/fromage, il ne pèse que 40 Kg.
La médecine dit qu'il n'y a plus rien à faire, seulement depuis le 11 novembre il subit tout de même une chimio dans le seul but de le prolonger, il a de la morphine à dose maximum mais il souffre quand même .
Son regret : ne pas pouvoir prévenir ses 2 filles qui sont mariées et à l'étranger, il ne connaît pas le nom de leurs époux .
Le 12 novembre il prend de l'extranase, 30 comprimés en une seule prise puis, 10 comp. 3 fois par jours + 5g de vitamine C de l'acérolla/jour, ( il a beaucoup de peine à prendre cette dernière) .
16/11 Il va mieux .
18/11 les médecins n'en reviennent pas, ses résultats sanguins restent bon malgré la chimio (ils ne sont pas au courant pour l'extranase) , il recommence à manger, il s'est même levé et est sorti de la maison.
21/11 le malade parle bien, il a tellement d'appétit qu'il a pris 4 Kg en quelques jours, il est sorti se promener toute la matinée, il a écrit à sa soeur afin de contacter ses filles , il prend toujours la morphine mais ne souffre plus.
Dans le but de m'annoncer une bonne nouvelle, Claudine lui fait passer un scanner.
Résultat : la tumeur de la thyroïde s'est tellement réduite que l'on peut à peine l'apercevoir, la tumeur au bras malgré l'apparence n'est plus un problème, par contre les poumons sont atteints à 90% et les médecins sont formel, il n'a plus que quelques jours à vivre.
à ce moment Claudine est très inquiète , elle augmente la dose, 40 comprimés par jour.
23/11 Emi va pour le mieux, il ne pense qu'a manger, il a visiblement encore pris du poids , il est toujours sous morphine.
25/11 levé à 7h il ne tient pas en place, sortis à 7h1/2 , rentré à 10h1/2 , un appétit féroce , un tonus extraordinaire, il s'estime guéris, fait des projets, veut chercher du travail, veut quitter ma cousine .
27/11 visiblement Emi continue à prendre du poids, tout va bien, il bricole, répare des matériaux ménager. Aucune douleur, il va vraiment bien, il a toujours le patch de morphine, il continue la chimio. Et surtout, il prend 40 bromélaïne /jour .
28/11 Emi va de mieux en mieux, depuis qu'il prend la vitamine C, il est excité et dors très mal, il prend un somnifère . La vitamine C chimique l’énerve et l’empêche de dormir, par contre, la vitamine C naturelle calme et aide à dormir .
A condition que l'organisme ai été habitué et qu'il y ait prise le matin et vers midi, la vit. C NATURELLE calme et aide à dormir .
30/11 l'amélioration se poursuit .
1/12 Emi va pour le mieux, depuis le 12/11 (jour de la première prise d'extranase), il a repris 9 kg, il pèse donc 49kg .
6/12 matin, Emi a fait un voyage de 1000km en Italie , il avait oublié le patch de morphine et n'a eu aucune douleur . Toujours un appétit féroce, il mange comme dix .
La chimio semble avoir aidé Emi, mais ça l'oblige à continuer à prendre des méga-doses de Bromélaïne, alors que le cours de la maladie a été inversée et que le dosage de ces compléments pouvaient très certainement être nettement diminué .
12/12 C'est fabuleux, les médecins reconnaissent enfin la guérison d 'Emi . Un guérisseur en Italie a annoncé qu'il a aussi un cancer au foie. Un scanner vient d'être effectué qui a bien confirmé 2 tumeurs au foie. Il avait donc quatre cancers au départ.
Mais tous sont en très nette régression, les médecins confirment que même guéri, il est normal que les cancers apparaissent encore au scanner. Les médecins n'en reviennent pas.
19/12 Claudine : Je vis ici dans une atmosphère de turbulence permanente.
Emi se porte bien, oserais-je dire "trop bien !" ainsi donc il sort et vit comme un homme normal oubliant jusqu'à sa maladie... et bien entendu ses prises de sang, le passage de l'infirmière, ses médicaments.
Aussi, je le retrouve parfois cloué au lit pendant 24 h. et incapable d'ouvrir les yeux ou de prononcer une parole. Comprend mon affolement.
Du coup, je ne sais plus quoi penser.
Toujours est-il que la tumeur pulmonaire a quelque peu régressé et que son état clinique est excellent lorsqu'il se montre raisonnable et ne dépasse pas ses forces.
Aujourd'hui hélas, il a eu sa 1ère séance de rayons.
Je lutte pour qu'il se dispense de sa dernière chimio et qu'il arrête tout traitement agressif, compte tenu du miracle que constitue les bienfaits de l'extranase qu'il prend très régulièrement (aujourd'hui plus de 40) pour tenter de compenser l'effet nocif des rayons.
Par ailleurs, mon ami radiologue m'a dit vouloir écrire un livre sur le cas d'Emi dans l'hypothèse où il parviendrait à s'en sortir, alors qu'il était donné pour mort ou du moins pour condamné à très brève échéance.
21/12 Emi décide de stoper rayon et chimio.
26/12 Claudine : Je dois hélas t'informer qu'Emi, admirablement rétabli, s'est cru guéri et s'est enfui de chez moi en refusant d'embarquer l'extranase ce qui est dramatique pour la suite des évènements !...
26/02/04
Emi vit toujours, ce qui est une véritable réussite alors qu’il n’avait plu que quelques jours a vivre.
Mais hélas la médecine traditionnelle lui a mis le grappin dessus .
Il est a l’hopital , il ne prend plus d’extranase et va surement mourrir
---------------------------------------------------------------------------------
6---Ugo
7/12 Ugo multirécidiviste de cancer prend 3 comprimés de bromélaine 3 fois/jours depuis 2 mois, il me fait savoir qu'il ne s'est jamais trouvé en aussi bonne forme, a retrouvé l’espoir .
-------------------------------------------------------------------------------------
7--- Un gros chien de a une très grosse boule sur le coté de la tête, il pèse 40 kg environ, il reçoit 40 comprimés de bromélaïne le 13/12, puis 10comprimés/jour . 20/12 la grosseur a diminuée des 2/3 ses yeux sont plus clair .
22/12 Sur le conseil du vétérinaire, le maitre a quand même choisi de faire opérer son chien.
-----------------------------------------------
TEMOIGNAGE ADENOME
Je tiens encore à vous remercier, car l'extranase est un médicament qui donne réellement des résultats. Laure, notre fille a passé un IRM en décembre 2003 et un adénome hypophysaire a été découvert ( d'environ 8mm). Elle avait d'autres signes cliniques qui avaient conduit à faire cet examen.
L'adénome étant petit, les médecins ont décidé d'attendre, et ils ont programmé un IRM pour l'année suivante. Tout début janvier 2004, par hasard, je discute avec vous et vous me conseillez de prendre 1 comprimé d'extranase par kg, ce que je donne à ma fille en immédiat (en une seule prise).
Laure passe son IRM, en février 2004 (1 mois et demi après la prise) et surprise l'adénome a disparu. Le médecin ne comprend pas, mais je n'ai pas osé lui dire la vérité. Pour nous, parents c'est un grand soulagement, cela nous évite des traitements lourds, voir une opèration ( si l'adénome avait grossi).
J'espère que ce témoignage amènera d'autres personnes à essayer ce traitement.
-----------------------------------------------------------------------
Chimio: La prise de bromélaine, peut accompagner la chimiothérapie, elle aident à supporter les effets indésirables de la chimiothérapie et des rayons, très fréquemment elle supprime complètement ces effets indésirables. Il faut alors en prendre, minimum 40 comprimés/jour pendant toute la durée de la chimio .
Douleurs:
Le plus souvent les douleurs diminuent dès les premiers jours.
Au bout de quelques temps, il n'y a plus de douleur et la morphine peut commencer à ètre réduite .
Guérison:
elle dépend, selon le patient, mais aux premiers jours le patient se sent allégé , il pourra sentir qu’il ira en se rétablissant, Par exemple : Des personnes qui avait des hémorragies prostatiques, sont soulagés entre 6 et 10 jours.
.
Le plus important est la qualité de vie. Les personnes retournent à leur travail et ils mènent une vie normale
compatibilité:
il n’y à pas de problème a prendre d'autres médicaments , seulement il est important de ne pas les administrer au même moment, par exemple traitement le matin, bromélaine l'après midi .
Scanner:
Bien souvent, il faut environ 30 à 45 jours avant d'apercevoir une nette diminution du cancer.
Il faut 3 à 5 mois avant de constater la guérison formelle .
Lait de vache
Eviter également les produits et sous produits de lait de vache, ils peuvent diminuer l'effet de la bromélaine .
après guérison:
il semble conseillé de poursuivre la prise de bromélaine, mais bien plus espacée .
A chacun de trouver sa dose et la fréquence, il faut sentir son corps .
---------------------------------------------------------