Bonjour Flobesan,Pour mon généraliste il fallait envisager d'arrêter un jour tout ça pour ne pas empêcher la tyroïde de se remettre en route...
Je ne comprends pas le principe de remise en route de la thyroïde.
Le Lévothyrox n'est'il pas là pour fournir à l'organisme les hormones que la thyroïde n'a plus la force de fabriquer? Elle ne s'est pas arrêtée de fonctionner ,elle fonctionne mal et peut être de façon irrégulière ,ce qui rend le dosage de lévo difficile.
pour l'endocrino c'est un point de vue qui ne tient pas la route, car pour elle le problème est pour la vie, qu'en pensez vous ?
A vie , ça c'est sûr.
Sinon comment peut on dire à ses patients de l'hypothyroïdie de Hashimoto que ce n'est rien de grave, alors que le traitement est à envisager tous les jours de toute une vie ?
Si les symptômes ne sont pas trop importants , et si le traitement est bien dosé et toléré, je ne trouve pas que cette maladie soit grave, contraignante, mais pas grave.
Et, encore, prendre un comprimé chaque matin ce n'est pas forcément compliqué.
J'ai des risques de diabète, et je peux vous assurer qu'en comparaison Hashimoto ce n'est rien.
mais j'ai l'impression que je ne serais plus jamais comme avant, quand j'avais de l'audace, du tonus à revendre bref comme quand j'avais 20 ans ! (j'en ai 32)
Hashimoto n'est pas forcément le seul coupable, les années passent
mais bon pourquoi pas
"Ne pas regarder le passé avec nostalgie ,mais regarder l'avenir avec espoir"
Souriez à la vie , elle a sûrement plein de bonnes surprises pour vous.