Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"désesperé...."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

cedric68 (6 messages) Envoyer message email à: cedric68 Envoyer message privé à: cedric68 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-10-03, 14:20  (GMT)
"désesperé...."
Bonjour,

Voici mon histoire, si vous avez une idée, aidez-moi …

Je souffre de VERTIGES ROTATOIRES important avec NYSTAGMUS survenant très fréquemment (jusqu'à 8 crises par jour)…. Et cela dure depuis 12 mois.
Pour le moment rien ni personne n’a su m’aider, je vous fais un bref historique ci dessous en espérant que quelqu’un aura une idée a me communiquer. Merci d’avance.

J’ai 35 ans
Vie tres active et parfois stressée.

Il y a un an et demi, quelques malaise que je mettais sur le compte de chute de tension. Il n’en était rien.
Plusieurs mois tranquille puis les gros problème commencent en décembre 2002.

HIVER 2003
Je fais des grosses crises de VERTIGES ROTATOIRES avec NYSTAGMUS.
Les crises surviennent parfois lors d’efforts physiques, parfois lors d’énervement mais également parfois lors d’émotion vraiment minimes ou sans raison (lors du someille).
8 crises par jours en moyenne. Durée des crises environ une demi heure.
Autre circonstance me provoquant de toutes grosses crises : l’éjaculation !
Désolé pour ce détail intime mais j’en suis arrivé a un stade ou je ne veux plus rien cacher pour avoir un maximum de chance de me faire comprendre par quelqu’un qui mettra le doigt sur ce que j’ai.
Médecin généraliste : on soupçonne MENIERE malgré l’absence d’acouphène … également aucune perte d’audition. Je prends de l’AGYRAX, du BETASERC et du XANAX.
Ca semble calmer un peu mes crises mais j’en fais encore de temps en temps.

PRINTEMPS 2003-10-08
Tout va bien.
Je continue a me soigner mais il me faut de grosses émotions pour déclencher une crises.

ETE 2003-10-08 L’horreur.
Aucun médicament ne m’aide.
Je me décide a aller voir un NEUROLOGUE , il me fait passer un electro-encéphalogramme, rien d’anormal dans les resultats.
Je continue mes crises toute la journée. Je n’en peux plus
Je vais voir un ORL, spécialiste en vertiges pour confirmer MENIERE. On me prescrit du DOGMATIL a la place de l’agyrax…. Aucun changement.
Résultats des tests : ce n’est PAS MENIERE !, on me demande de passer un scanner pour éliminer risque de tumeur.
SCANNER passé, pas de tumeur.
Mon ORL et mon NEUROLOGUE se consultent, ils ne savent pas et m’envoient a Bruxelles chez LE SPECIALISTE des vertiges… Neurologue-Ophtalmologue-Revalidation-Neurologique…
Il me dit que c’est sûrement des migraines (je suis sujet aux migraines ophtalmiques depuis que j’ai 12 ans). Pourtant aucune céphalée … il existe des migraines sans mal de tête me direz vous, mais pourquoi en ferais-je lorsque tout va bien pour moi, pendant le sommeille, pendant que je regarde la tv ou que je bois un verre avec un ami ? Il me prescrit du SELOZOK et triple mes doses de XANAX.
J’en ressors avec un rendez vous pour un IRM ! Il me dit que certains problèmes ne sont pas visibles au scanner ……je dois passer cet IRM le 3 novembre…. pour éviter risque de CAVERNOME DU TRONC dit il…. Je ne sais même pas ce que ça signifie !!! Du coup je commence a paniquer. Je suis physiquement et moralement au bout…. Je ne sais plus qui voir et que faire pour aller mieux … alors le forum Meniere que je fréquentais depuis des mois me conseil de poster mon historique ici…

Merci a vous !

Cedric

  Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: désesperé.... cedric68 08-10-03 1
   RE: désesperé.... Ln2 08-10-03 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

cedric68 (6 messages) Envoyer message email à: cedric68 Envoyer message privé à: cedric68 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-10-03, 14:26  (GMT)
1. "RE: désesperé...."
P.S.

j'aimerais ajouté un detail.
Lors de ma visite chez l'orl et lors de ma visite chez le dernier neurologue chez fait une crise dans leur bureau qu'ils ont pu examiner. Une chance quelque part peut etre....
Mon ORL m'a dit qu'il avait rarement vu un nystagmus aussi important .. et quand sans cette crise dans son bureau, il aurait classé mon cas dans les cas inexpliqué et m'aurait "abandonné" mais la .. il a la preuve qu'il se passe quelque chose.
Les vertiges ROTATOIRES et les nyst. laissent penser a un probleme vestibulaire pourtant les resultats sont negatifs....

fin du P.S.
Merci

  Retour

Ln2 (2466 messages) Envoyer message email à: Ln2 Envoyer message privé à: Ln2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-10-03, 15:06  (GMT)
2. "RE: désesperé...."
Bonjour,

Merci de reposter votre témoignage dans une des discussions déjà commencées sur les vertiges. (utilisez le moteur de recherche du forum à partir de la page d'accueil)
Vous pouvez en profiter pour donner le lien de votre forum, il intéressera peut-être nos lecteurs.

Mais ne vous attendez pas à un miracle , si de nombreux spécialistes se sont penchés sur votre problème sans l'élucider, le net n'apportera vraisemblablement pas grand chose de plus, si ce n'est le soutien d'autres malades...

Bon courage et bonne chance, revenez nous donner des nouvelles après l'IRM...

Cordialement,
Hélène, étudiante en médecine.

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: