Bonjour,J'ai constaté il y a déjà quelques années, depuis que je pratique le jooging (7 ans exactement et j'en ai 45) que suite à un effort physique long et essoufflant (course en l'occurrence pendant plus d'une demi-heure), je transpire énormément du côté gauche et beaucoup moins du côté droit sur une ligne qui part du front jusqu'à mi-thorax et bas du dos. Mon visage dessine une "ligne de démarcation" absolument parfaite, très rouge à gauche à peine colorée à droite (un peu style arlequin!). Je transpire également énormément du dos côté gauche épaule comprise. Au niveau des mains je ne constate pas de différence.
Ce phénomène se produit suite à des efforts cardiovasculaires (il me faut alors environ 1 heure pour qu'il disparaisse alors que mon pouls est redevenu normal depuis longtemps) ou lors de grosses chaleurs. Mes vêtements sont alors mouillés presque uniquement que du côté gauche.
J'en ai parlé à mon généraliste et à mon cardiologue qui m'ont répondu que le problème était sûrement vasculaire sans aller plus loin.
J'aimerai bien savoir s'il est possible de diminuer ce phénomène qui semble augmenter avec l'âge et qui me gêne de plus en plus lorsqu'il se produit en dehors du sport car je constate que je transpire très facilement et énormément.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.