Bonjour,Je suis enceinte depuis presque 12 semaines maintenant. Je travail dans un garage ou il y a des vapeurs de soudures, de la peinture en cannette(pour des retouches) et evidement des émanations de monoxyde de carbone par le diésel brulé.
Depuis, que je sais être enceinte, je fais attention de ne pas respirer ces polluants, mon bureau est pres du garage, mais je laisse ma porte fermé et ma fenetre ouverte.
Toutefois, je dois à l'occasion sortir de mon bureau pour aller aux toilettes ou pour d'autres raisons... Et il m'arrive de respirer un peu de ces polluants. Pas beaucoup et aussitôt, je m'isole. Mais j'en respire toujours un peu...
Je suis inquiète car, je sais que ces polluants sont nocif. De plus, en début de grossesse, je n'ai pas pris toutes ces procautions car j'ai su assez tard que j'étais enceinte et a ce moment je n'ai pas fait autant attention...
J'aimerais savoir si mon bébé a pu être endommagés par de brève expositions a ces polluants. En fait, est-ce que les risques sont grands, et si de simple et breves expositions sont suiffisante pour amener des malformations au foetus. Car je les évites le plus possibles, mais quelques minutes par jour, je les respires sans le vouloir. Dès que je vois mon medecin, je demande une évaluation de mon poste de travail, mais en attendant, j'aimerais tellement être rassurée et vivre une grossesse moins stressée.
Milles merci
Leila