Bonjour nadège,En fait j'ai un parcours qui finalement est un peu banal, car beaucoup de femmes font des fausses couches. Au niveau de la conception j'ai la "chance" de prendre aussitôt mais mon problème c'est que lorsque j'avançais dans mes grossesses, à la 1ere echo le coeur du bébé ne battait pas. On ne sait toujours pas pourquoi et je crois que l'on ne saura jamais car après ce bébé, je n'en veux plus d'autre. C'est tout de même assez douloureux comme expérience et il est vrai que l'on a du mal à ne pas y penser.
Au début, quand j'ai fait ma troisième fausse couche, j'étais tellement en colère (parce que tout le monde me disait qu'avant ma fille je n'avais pas eu de chance c'est tout)que j'ai décidé de me foutre de tout. Cà à fonctionner 6 mois, puis l'envie de réessayer a été la plus forte et là je me suis pris la tête. Alors évidemment dans ces conditions, le premier mois je ne suis pas tombée enceinte. J'ai accusé mon mari de faire de la réticense, de la mauvaise volonté,... Enfin tout plein de choses ridicules et j'ai décidé de plus m'en préoccuper. Je me suis mis dans la tête que je ne serai pas enceinte ce mois ci et en fait j'y suis arrivée.
J'espère que pour toi çà viendra vite, mais normalement au bout d'un certain temps, les médecins te proposent des examens pour voir si il y a un éventuel soucis quelque part.
Je sais, c'est très facile de dire il ne faut pas y penser. J'ai même serré les dents quand on me disait, c'est pas grave pour les fausses couches tu réessayeras. Mais finalement, c'est vrai, il faut évacuer ta tête et bien souvent on entend des femmes qui ont le plaisir de tomber enceinte alors qu'elle n'y croyait plus.
Alors je vais peut être d'énerver, mais fais le vide et pense aux fêtes de fin d'année, et peut être que là tu auras le cadeau que tu attends.
Tiens moi au courant et si tu le veux je t'expliquerai comment une de mes belles soeurs est tombée enceinte 10 ans après alors que tout espoir était fichu (et elle en est à son troisième).
Bon courage et vide ta tête.
A bientôt