Bonjour à tous,Je me reconnais parfaitement sans ce que tu racontes MANUBERMANN.
Je souffre depuis quelques mois d'hypocondrie "intense" (j'ai toujours été un peu comme çà mais depuis janvier çà a pris des proportions plus importantes). J'ai 28 ans et je me fais suivre par un psychiatre parce que je veux aller mieux. Cependant, j'ai toujours du mal à m'empêcher de penser à une maladie quand j'en présente certains symptômes. Depuis janvier, où je me suis palpé qques gglions cervicaux, j'ai un doute sur la possibilité d'avoir un lymphôme.
J'ai consulté mon médecin traitant qui m'a rassuré en me disant qu'il n'avait pas de caractères malins (uniformes, facilement déplacable, pas dure). Mon psy m'a dit que bcp de gens pouvait palper des gglions et que ce serait rentrer dans un cercle vicieu que de réaliser des examens (mon médecin ne jugeait pas utile de biopser ou de rélaiser des clichés ou scanner). Un collègue radiothérapeute (je ne suis pas médecin) les surveille et me dit qu'il ne bouge pas.
Si vous pouviez réagir, médecins et internautes, à ce témoignage, je vous en remercie d'avance.
J'ai une question tout de même : combien de temps se déclare un lymphôme ? Quelle taille font les gglions dans ce type de maladies ? Combien de tps mettent ils pour évoluer ?
Je n'ai pas de perte de poids considérable. Au contraire, j'ai repris 3 kg depuis le début de janvier, je suis sous citalopram. Je pense avoir reperdu un kg dû surement à mes angoisse.
Merci d'avance à tous.
Tonio.