Très interessant ce forum et ces points de vus differents sur la médecine douce, sur les biens faits des antibiotiques, les expériences de chacun et les differents types de réactions et traitements suite à cette "merveilleuse" sinusite chronique qui ... il faut bien le dire , gâche la vie de tous les jours.
Cela fait 2 ans pour ma part que j'ai une sinusite chronique, traitement antibiotique (mon premier antibiotique !), un allergologue, un ORL , un professeur spécialisé ORL, un medecin généraliste, un dentiste, des analyses sanguines, des scanners, panoramiques ... oulalalala quesqu'il ne faut pas faire pour se soigner ... $$$$$
Il s'agit de patience; les maux de têtes redoutables, la perte d'odorat, les yeux qui pique, la gorge irritée, les ganglions sensibles, les picottements, la machoire, les sinus, le gout et l'odeur désagréable et ineluctable de ces pertes nasales... des montées de chaleur des frissons et j'en passe ... il y à des jours on aimerait rembobiner la vie pour revenir dans un état normal, ou l'on respirait tranquillement, ou se promener en forêt etait un bonheur....Venons en aux faits :
Mes traitements :
- Antibiotiques ... ca marche ... qq jours, puis les quelques kilos en moins ... c'est pas normal...
- Corticoides ... les pchitts c'est bien, ca degage, 3 fois par jour, mais pdt 15 jours, ca fait trop mais c'est efficace, mais ca ne suffit pas...
- Actisoufre , c'est bien, ca nettoie, ca soulage, mais toujours pas suffisant...
- Oligo-éléments, c'est bien, ca permet de renforcer les défenses immunitaires, donc pour ma part ma sinusite est moins "violente" qu'au debut c'est certain.
- Eau de mer en vaporisateur, c'est top, ca nettoie, c'est assez efficace pour combattre ces bactéries visieuses ... streptocoq mutant sans doute venant d'une autres planètes, qui reussi à s'acclimater à tous ces traitements....
- Scéances d'ostéopathie ..... alors pour les : J'y crois pas ! Charlatant ! .... si on ne connait pas on se tait !
Les scéances que j'ai pratiqué depuis plusieurs mois m'on fait le plus grand bien, il faut savoir que la sinusite déstabilise notre système respiratoire, respirer par la bouche devient une habitude ... et une mauvaise habitude, notre corps devient au fil du temps de plus en plus tendu, notre cou nous tire, les maux de têtes pénibles ... et bien pour ma part, je pense que ma sinusite à été soignée à 80% par mon ostéopathe.
J'ai eu la chance de ne pas pratiquer d'intervention chirurgicale, déconseillée par un bon nombre des medecins qui m'on suivi. Tout dépend ensuite de la fréquence de la sinusite (24h/24h personnelement et pendant 2 ans).
Si l'on peu eviter les interventions, c'est quand même mieux, la preuve un bon nombre de gens souffre toujours.
Par ailleurs, mon osteo ma traité ma sinusite, à l'aide de manipulations craniènnes et des drainages des sinus. (environ 3 scéances)
Depuis, je respire et retrouve mon sens olfatif et j'en suis vraiment très heureux.
D'autre part, ce n'est pas pour autant que ma sinusite n'est plus présente.
Il y à encore qq heures j'avais ma narine droite de bouchée, une perte d'odorat et des maux de têtes et cie ....
(pour ceux qui suivent encore mon roman (j'en suis désolé) ... ce n'est pas encore fini mais je tiens à continuer du fait que l'explication totale d'un tel problème est tout de même très important et je tiens à faire part de mon expérience)
Ma sinusite chronique (&/ou aigûe) maxillaire (droit) est liée à :
- Un terrain allergique ... les acariens pour moi.(réaction à 90% des acariens, éternuements, irritations des yeux, fatigue, maux de têtes, irritations cutanées)
- Une déviation de la cloison nasale dû à un choc au niveau de ma machoire ma sinusite n'est que du coté droit.
- Un milieu où la pollution ... ne fait qu'accentuer les allergies (La ville .... Paris, si romantique avec une sinusite .... SIC!)
- Un rhume banal et une rhino mal soignée
- L'habitude de renifler et de ne pas suffisement me moucher
- La climatisation, surtout dans certain domaine professionnel où elle très presente ( L'informatique, hopitaux, bureaux.... )
- La consommation de produits laitiers en particuliers les fromages à croutes, qui ne font que diminuer la production de cellules immunitaires surtout chez les personnes allergiques aux acariens. (manger du camembert quotidiennement n'est pas conseiller...)
Pour finir (oui oui c'est bientôt la fin), je continue un traitement à base d'oligo éléments ( type OLIGOSOL Cuivre - or - argent - souffre ), des vaporisateurs nasaux à base de cuivre, de l'actisoufre.
Ce n'est pas tout à fait fini malheuresement, mais ce traitement de fond ainsi que la pratique de sport régulièrement, diminue et draine ma sinusite.
En espérant que cette lecture fut interessante et peu ennuyante, bon traitement à tous et cherchons à améliorer et à trouver une solution finale à ce problème très encombrant dans la vie de tous les jours.
Cordialement.