Bonjour, En effet , j'ai pu moi meme constater (20 ans d' érythème) que les nodules sont en premier lieu des boules, qui sont douloureuses et rougissent...
Puis en 3 ou 4 jours, s'étallent tirent, lancent fortement, comme si la peau etait prète à "éclater" sous la tension.
Ensuite elles durçissent beaucoup et en 15 jours 3 semaines, bleuîssent... Après, je pèle sur la zone inflamée et j'ai aujourd'hui à force sans doute "d'échauffement" aux mêmes endroits, des tâches plus ou moins "brunes" à l'endroit des cicatrices...
Mes Nodules ne me font plus mal quand l' hématome vire au marron....
jusqu'à la crise suivante...
J'ai deux enfants, dont deux grossesses postérieures à ma première poussées d' érythème.
Je n'ai pas constaté de problèmes durant ma grossesse , hormis la douleur lors des crises.
Pour ce qui est de l' état de santé de mes filles... Rien a signaler, ni petite, ni maintenant 16 et 7 ans...
Vous parlez de l'infection qui vous tracasse pour votre bébé in utéro, là je ne suis pas médecin, je ne peux que vous apporter mon témoignage... peut être l'avis d'un autre médecin...( malgrés le fait qu'on nous regarde comme des bêtes curieuses quand on dit " pouvez vous m'aider"???
Ce que je pense, et dont je suis quasi sure, (cela n'engage que moi) c'est que n'importe qu'elle infection peut être à l'origine du déclenchement d'une crise, alors comme nous sommes en hiver, que les rhumes, les rhinites , les angines et toutes ces saletés de microbes et virus pullulent , nous avons bien du travail avec nos petits anti-corps rebelles..
Ne vous traumatisez pas, essayer de vous reposer , de toutes façons, c 'est le seul médicament que "savent" nous préscrire nos médecins traitants ;)
Ils sont drôle comment rester allonger durant toute une crise, quand on a 2 enfants, un travail et une maison ...
à bientot