Bonjour, J'ai 21 ans, et je ressens des inquiétudes quant à l'état de mes testicules. Pardonnez moi je vais pas mal disserter, mais j'ai envie de tout expliquer.
Commençons par le testicule droit :
-je ressens des chatouillements, parfois des douleurs sourdes, dans le bas du ventre ou à l'aine ou à la partie droite du postérieur (ouais, pour dire la fesse droite mais je trouve ça pas très esthétique)ou dans la jambe (mais pas dans deux parties différentes à la fois) ;
- je ressens parfois des douleurs dans le testicule, à la frontière avec l'épidyme (pardon pour l'orthographe défectueuse), je sens comme une grosseur à l'épydime (on dit pas épipidime plutot ?), voire deux : je n'arrive pas trop à sentir, car quand je touche je sens aussi l'épidyme, et je confonds, et ce que je sens est petit et dur (style grain de blé) ;
-cette (ces) grosseur(s) n'est pas basée sur le testicule
-quand j'appuie, je pince l'épidyme (pas par ma masochisme), ça me fait mal (sic) et la douleur du pincement se prolonge jusque dans la partie droite du bas ventre.
-je ne sens pas de lourdeur dans les bourses
-je n'ai pas une testicule particulièrement plus grosse que l'autre
Pour le testicule gauche :
j'ai palpé le testicule gauche, joie je n'avais pas de douleur mais horreur j'ai senti des sortes de petites grosseurs,dures, arrondis, comme un gravier minuscule tout rond. Il y en a deux, une toute toute toute petite, et une toute petite (nuance). Elles sont sur le testicule, elles 'bougent" assez bien : dans le sens que je peux les toucher, les plaquer contre le scrotum. Je vois leur couleur (un peu sombre), mais chose étrange, apres la toilette, quand le testicule est humide donc, hé bien on dirait qu'elles rétrecissent.
J'ai un cancer à votre avis ? C'est possible des deux testicules ? J'aurais vraiment pas de bol. J'ai peur en fait.
Voilà mes longues explications. A part avec mon amie, je n'ose pas en parler, j'ai une honte pudique et stupide de montrer mes objets à un médecin.
Je vous remercie pour votre lecture, pour vos avis.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Et une bonne année tant que j'y suis.
ben92