Bonjour,Mon médecin me prescrit du Tegretol (200 mg le soir) pour traiter des douleurs qu'il suspecte être une névralgie d'origine vasculaire au niveau du pied (du talon). Ayant comme d'habitude décortiqué la notice, je suis un peu effrayée par les effets secondaires, notament chute de cheveux, risque de caillots veineux,... De plus, ayant lu des témoignages divers sur le net, il semblerait qu'en début de traitement, les risques de fatigue, somnolence, vertiges, etc sont importants, or je dois conduire pour aller travailler et ayant la charge de jeunes enfants (je suis instit en maternelle), je ne peux pas me permettre d'être "vaseuse". De plus, ce médicament semble être connu pour ces interactions avec les contraceptifs et tomber enceinte serait vraiment le pire qui pourrait m'arriver en ce moment.
J'ai rappelé mon médecin pour lui parler de tout ça et il me certifie qu'il n'y a AUCUN problème, que ce soit l'efficacité de la pilule ou le reste. Pourriez-vous m'éclairer ?
De plus si vraiment mes douleurs proviennent d'un problème vasculaire, le fait de régler ce problème va faire disparaitre les douleurs, non ? Il vient de me prescire du Cervoxan (60 mg matin et soir soit le double de ce qui est indiqué (??)) au lieu du praxilène que je prenais jusqu'à maintenant. Ne puis-je pas plutôt attendre que le problème se règle, même si c'est long (ça fait plus d'un an que ce problème a commencé) car je crois que je préfère encore souffrir que me lancer dans un tel traitement avec de tel effets secondaires.
Merci de m'éclairer un peu car avec mon médecin le dialogue n'est pas toujours facile.