Modifié le 07-10-03 à 16:06 (GMT)>Bonjour Poulou,
>Dans ton cas, quelle a été cette aide parallèle dont tu
>parles ? /Quote Regisnet/
Dans mon cas, cette aide parallèle a débuté avec une psychotérapie de groupe chez les Alcooliques Anonymes en 1992, thérapie qui dure encore mais qui s'est étendue à échanger avec des malades boulimiques vomitives, puis avec des survivants d'inceste, parce que ces trois points faisaient partie de mes souffrances majeures, de mon arbre de vie...L'inceste étant le ver à démasquer dans la racine de mon arbre.
Chez les Alcooliques Anonymes, comme dans bien d'autres associations d'anonymes, on m'a suggéré de suivre un programme de rétablissement en 12 étapes, ce que j'ai fait et qui est devenue ensuite un mode de vie plus qu'un programme :
Celui de vivre en toute honnêteté au plus proche de moi même avec l'Aide d'une Puissance Supérieure telle que je la conçois.
Je sais qu'il existe aussi un médecin, un gastro entérologue, en qui j'ai toute confiance et qui, si j'ai besoin de son aide, me conseillera si besoin est...J'apprécie ce forum également...J'y puise les petites touches qui me vont bien, comme celle de vous lire et d'échanger un instant avec vous Régisnet...
Mon entourage a changé également; Mes amis sont trés rares mais ils sont plantés dans mon coeur; Je me sens bien et en confiance avec mes trés proches.
Tout ça fait que je vais de mieux en mieux et souffre de moins en moins...Mais j'ai dû faire mon ménage intérieur par rapport à mon passé et en parler, avant d'en arriver là où j'en suis aujourd'hui, c'est à dire prés de Moi avec les autres...Sans oublier que j'en suis là juste pour aujourd'hui...
Poulou