Bonjour,J'ai 28 ans et depuis l'âge de 16 ans j'ai une douleur sur le haut du testicule droit (à l'épididyme). C'est une douleur constante qui peut être très handicapante et connaître des périodes de calme. J'ai consulté de nombreux médecins et urologues, fait de multiples examens (échographies, urographie, doppler, recherche de germes: ECBU, prises de sang, spermogramme). Tous ces examens se sont révélés négatifs, sauf l'échographie qui a montré un épaississement de mon épididyme droit.
Parallèlement, je ressent parfois des douleurs de type "déchirure" ou "décharges électriques" de façon anarchique dans l'aine du côté droit et ce depuis la puberté, j'ajoute que j'ai été opéré d'une hernie inguinale en urgence à l'âge de 6 semaines.
Au vu de tous ces symptômes, mon urologue que je vois tous les 3 mois me dit que j'ai un épididyme cicatriciel et me precrit des anti-inflammatoires.
Face à ces douleurs je me pose différentes questions et je cherche des pistes:
- Ces douleurs peuvent-elles provenir d'éventuelles séquelles d'une opération de hernie inguinale ? (canal déférrent abîmé ou autre)
- Ces douleurs peuvent elles être névralgiques et liées au fonctionnement du nerf honteux ou pudendal ?
J'hésite aujourd'hui à aller consulter en neurologie pour un problème testiculaire et je souhaiterais savoir si c'est pertinent de le faire.
Merci de votre attention.