Bonjour,Je peux vous donner les dernières évolutions (je suis sa fille).
Précision tout d'abord : le pancoast-tobias n'est pas forcément associé à un cancer du poumon (il peut être totalement indépendant). Pour ma mère, les médecins ont reconnu le lui avoir provoqué lors de la radiothérapie (mal ciblée au départ car faite en extrême urgence... elle était en train de se paralyser).
Avant que le diagnostic ne tombe, elle avait fait des radios du poumon, des séances de kiné, consulté moultes spécialistes qui n'ont rien vu. Seul le scanner a permis de déceler son cancer, presque trop tard hélas.
J'ai lu sur des forums médicaux qu'un rhumatologue qui diagnostique une nevralgie cervico-bracchiale se doit de penser au syndrome de pancoast-tobias tellement les symptomes sont proches. Ma mère aussi était traitée pour ce type de névralgie (cancer de l'apex en realité) et pour une atteinte au niveau de la colonne (c'était une métastase).Contre toute attente, les derniers scanners sont bons : pas de métastase décelée, réduction de la tumeur constatée, pancoast stabilisé. Elle est toujours suivie au centre anti-cancer de toulouse jusqu'au prochain scanner de contrôle (à la fin du mois) mais les médecins sont pour le moment optimistes bien que très reservés sur les suites éventuelles (elle est médicalement parlant en "rémission temporaire", le mot "guérison" est pourtant exclu bien que le temps joue en sa faveur).
Concernant vos douleurs, je ne peux que vous conseiller de faire un scanner....un diagnostic précoce est indispensable dans ce type de cancer normalement foudroyant : ma mère est une "miraculée" à l'heure actuelle et son traitement radiothérapique (expérimental) a fait l'objet d'une publication au centre anti-cancer... Ne tardez pas , ce serait vraiment dommage et puis ....rien ne dit que vous avez la même chose alors autant le savoir au plus vite !
Tenez nous au courant de la suite, bonne chance à vous et à bientot !
doucette.