Modifié le 13-11-03 à 19:26 (GMT) par D_Dupagne (admin)Bonjour,
je viens de découvrir ce site en tapant "hypernervosité" sur google. J'ai 27 ans. Je suis hypernerveux depuis bébé. C'est dans ma nature.
J'ai eu une enfance heureuse. Par contre l'adolescence a été pénible. Meme à mon age j'essai de trouver la meilleure voix thérapeutique. J'ai réussi à trouver un médecin avec une bonne écoute. actuellement nous cherchons la meilleur voix. Ce n'est pas facile d'affronter seul ce problème. Mais il faut trouver la voix pour soi et pour son entourage, s'est très important pour évoluer le mieux possible dans la vie.
Personnellement, mon hypernervosité va jusqu'à perturbé mon corps. Maux de tetes permanent, mal à l'estomac car collon inflammé, ventre ballonné, repos de nuit non réparateur, fatigue.
J'ai essayé l'accupunture, je vois un psychologue pour parlé de mes problèmes sans géné ma famille car c'est une personne neutre, çà fait du bien on se sent moins seul dans cette quette au bien etre. Déjà petit je notais un tremblement des mains quand je me concentrais. Il en résulte également que je suis émotif eet très sensible, comme une petite fleur à longue tige je suis plus fragile aux bourasques de la vie.
Je ne porte pas d'uniforme, mais s'est un combat. Très difficile d'en parler quand on est jeune parce qu'on à pas les moyens d'identifier nous meme ce qu'il y a au fond de nous. Tout s'explique fort heureusement.
Je suis allé seul dans un hopital pour rencontrer un psychiatre, j'étais terrifier à l'idée du diagnostic. Attention, il faut triouver quelqu'un qui vous écoute vraiment sinon on vous refile des produits hilico presto et çà ne veut pas dire que çà va marcher.Et donc vous faire du mal à tous. Car la famille comme vous le vivez, n'est pas épargner.
De nombreuses personnes peuvent vite trouver un penchant pour l'alcool, les drogues. Sans pour autant que la personne soit dite réellement "alcoolique". S'important de la savoir.
Il est clair que l'entourage familiale est important, mais s'est à la personne concernéé de se prendre en main, meme si s'est dure, oui ce n'est pas facile et oui il faut se battre pour ceux qu'on aime et pour soi. L'important dans la vie s'est l'amour qu'on porte aux autres et que nous recevons des autres, l'hyopernervosité peut gacher ces échanges affectifs.
Je n'ai jamais parler de çà sur internet et certains membres de ma famille ne sont pas aux courants de mes démarches. Je veux faire le chemin seul avec mon médecin et ma psychologue.
J'ai eu souvent tendance à me culpabiliser de cette "hypernervosité", mais il ne faut pas, s'est dans ma nature, nous ne sommes pas fautif, cependant il ne faut pas rester la dessus, il faut essayer d'accepter et de faire ce qu'il faut pour pas que çà nous gache la vie. J'ai décidé d etre célibataire tant que que je n'aurais pas trouver une voix de bien etre, pour ne pas faire souffrir les autres. C'est une bonne décision pour moi.
Passons maintenant, après avoir sorti mes violons (un peu d'humour...), a mon historique médical.
J'ai fait une gastroscopie (observation de l'estomac) en 2002
Un scanner du crane ce mois ci,
Je dois passer une echographie abdominale, pour la deuxième fois, pour vérifier que je n'est pas un calcul dans la vésicule bilière.
Ces examens servent à controler les organes mais en aucun cas ils ne sont en mauvaise santé. S'est s'assurer que rien d'autre ne se greffe par dessus mon hypernervosité.
Mon nouveau médecin, que je salue au passage, ma donné un léger anti-dépresseur (deroxat 20mg), avec des vistes régulières, il se trouve que çà ne résouds pas le problème.
Nous allons essayer à partir d'aujourd'hui, du laroxil à dose homéopathique, s'est à dire qu'on ne s'en sert pas comme anti-dépresseur mais comme décontractant, ce qui pourra, je l'espère, ramener une régulation normale de mon système gastrique et enlever mes migrènes permanentes. Car en effet, il ne s'agit pas de défoncé la personne à coup de médoc, car l'hypernerveux aime l'activité. Je te tiendrais au courant des fois qu'on trouve une sollution.
Il est important de savoir également qu'un hypernerveux doit impérativement avoir une hygiène de vie seine. Pas d'abus:
il ne faut pas travailler 60heures par semaines, pas trop d'alcool, pas d'excès de drogues douces, pas tirer sur les heures de sommeil, avoir une activité sportive mais pas extrème. Il faut éviter tout ce qui est extrème.
Eh bé voila j'ai pas mal papoté quand meme.
Bon courage, merci d'avoir exposer ta situation sur internet. Bon courage, surtout, s'est à lui de se prendre en main. Je pense qu'une femme à assez de douceur en elle pour amener son compagnon à se prendre en charge. Préserver sans agir n'est pas une solution. Ton compagon doit faire le chemin qui le raprochera de ton amour et celui de tes enfants.
A bientot, je te tiendrai au courant.
Yann.