Modifié le 06-09-03 à 12:53 (GMT)Bonjour,
Voilà, je suis de santé fragile depuis ma naissance. J'ai eu ce que l'on nomme le "choléra du nourisson", suivi de convulsions importantes et... d'épilepsie. Je me souviens encore de ces sensations que j'ai eu dans ma petite enfance. J en ai eu l une ou l autre durant mon adolescence. Puis plus rien. Mais à partir de la trentaine, celles ci on repris... très peu souvent et cela a été pris pour de la "spasmophilie". Donc durant 16 ans j ai eu droit régulièrement à des injesctions, magnésium ou calcium *r*
Mais voilà un jour mon médecin me dit... "j en ai assez, je ne sais plus quoi faire... ne serais tu pas tombée sur la tête"? d abord j ai cru qu'il se moquait de moi.
Mais en fait il m a expliqué qu il penchait pour autre chose. Et il m a envoyé chez un professeur neurologue à l hopital de Strasbourg. L IRM a de suite détectée un épilepsie temporo-mésiale. J ai eu depuis deux ans des absences répétées... jusqu'en en salve de 60 à 70 d affilée. Ce qui posait d ailleurs prob à mes deux employeurs (je viens de me faire licencier par les deux)
J ai eu en traitement du lamictal, du trileptal et de l urbanyl.
En fait les "absences" se sont stabilisées, il faut le dire.
Mais quelque chose de bien plus douloureux a pris place.
Depuis juin tout à changé. Ce jour là j ai eu des frissons dans la tête, je suis tombée dans les bras de mon mari qui est arrivé à me trainer sur le lit. Mes yeux se sont fermés sans que je puisse faire quoique ce soit. Je n avais plus aucune force dans mes membres (je ne pouvais meme pas tenir mon telephone).
hier j ai eu deux grosses crises, la vaisselle m est tombée des mains et moi avec. Je ne vois que la personne face à moi, mais ce qui en arrière plan est trouble et quand je regarde sur la droite je vois les choses dédoublées.
à chaque fois je tombe de sommeil. J ai dormi 4 heures
mais le soir rebelote et j ai redormi.
Inutile de vous dire que je n appelle aucun médecin de garde, qui ne savent pas quoi répondre.
Aujourd'hui j ai revu le professeur et malgré toute l angoisse que j ai face à cette idée là... j ai dit OUI
ce qui est plus angoissant c est de savoir que ce ne sera que dans un an
comment serais je d ici là.
J aime trop la vie pour la vivre mal
et vous pensez vous que j ai pris la bonne décision?
P.S., il s agit d une épilepsie temporo mésiale pharmaco-résistante
merci pour votre réponse