BonjourJe voulais avant tous vous remercier pour toutes vos réponses qui ont permis de m'éclaircir et m'aider à mieux comprendre les risques liés à la situation dans laquelle je suis.
Hier donc, après avoir téléphoné à INFO SIDA SERVICE, qui se sont révélés parfaitement incompétent soit dit en passant, je me suis rendu dans un service d'urgence qui ne prenait malheureusement pas en charge le suivis de cas comme le mien.
Cependant j'ai pu néanmoins parlé avec un médecin qui m'a confirmé le faible taux de risque de contamination (meme si le risque zéro n'existe pas m'a t il rappeler) du au fait que j'avais porté un préservatif, et que meme si celui ci avait été déchiré, je m'étais retiré de suite, sans éjaculation.
Il m'a donc conseiller de revenir aujourd'hui dans la journée afin de réaliser une simple prise de sang de controle, qui sera comparé à une autre prise de sang qui sera réalisé dans 1 mois, puis dans 2, pour la vérification finale.
Pour lui, ma situation ne necessite pas l'application du traitement d'urgence, de simples tests me permettront de vérifier au cas ou ma séronégativité, bien que mes chances soient vraiment faible d'avoir été contaminé a t il insisté.
De plus, ce médecin m'a rappelé que meme s'il y avait pu avoir quelques va et vient à la suite de la déchirure et avant que je m'en rende compte, la transmission femme/homme est beaucoup plus difficile, en raison dela nature meme des organes sexuels féminis et masculin, la muqueuse masculine étant plus réduite et moins exposé que la muqueuse féminine.
Le mélange d'éventuel liquide étant donc plus difficile dans ma situation, le virus a peu de chance de passer, et meme si celui a pu se retrouver sur les organes à cause d'éventuelles sécrétions féminines, la fragilité du virus en milieu extérieur renforcé par la "petite" toilette accomplie un peu plus tard à achever de limiter au minimum mes risques de contamination.
Bien entendu, le risque zéro étant impossible, je vais réaliser les tests que ce medecin m'a conseillé de passer pour calmer mon anxiété et surtout vérifier que je suis réellement safe, car malgré toutes ces explications que j'ai essayé de retranscrire au mieux, une petite inquiétude demeure et qui ne sera dissipée que quand j'aurais accompli le dernier test dans 2 mois.
Merci encore à vous tous, anya, john, doc et les autres. Et tu as raison john, au moins apres ca je ne recommencerais plus jamais ce genre d'expérience..