Bonjour, Hier j'ai atterri ici.. J'ai eu de la difficulté à m'endormir par la suite et j'ai même regardé sous mon lit....héhé!
Je me suis reconnue dans plusieurs messages. JE ne suis pas la seule enfin.
Je transfert donc le texte que j'ai écrit dans un autre site :
Moi aussi je vis ce phénomène. J’ai dû consulter dans la vingtaine. Je n’en pouvais plus. J’ai même passé un électro encéphalogramme. Ça m’a rassurée et les paralysies ont diminué.
Le pire c’est la pression qui empêche presque de respirer en plus des hallucinations. Avec le temps, je suis parvenue à contrôler ma respiration, à ouvrir un peu les paupières et à produire des sons pour que mon mari me réveille.
J’ai 35 et j’ai commencé vers l’enfance. J’ai crû que c’était dû a des expériences qu’on essait parfois du genre voyage astral...voyage que je n’ai jamais fait mais j’ai ces troubles depuis. Je me couchais sur le dos et j'essayais de sortir de mon corps...j'aurais pas dû faire ça...Maintenant, je ne dois pas m’endormir sur le dos ou faire la grâce matinée...c’est les pires moments.
Avoir l'impression d'être sortie du lit et de me rendre compte que je suis encore emprisonnée dans mon corps tel le locked in syndrom...
Avoir l'impression que mon mari ou mon fils sont près de moi et ils n'y sont pas du tout. Sortir et être en petit bonhomme au bout de mon lit et me voir couchée...Faire des efforts incroyables pour ouvrir les yeux et bouger un bras. Je deviens enragée ou triste justement, je déteste ça.
Et cette pression. Au tout début je ne respirais pas du tout. J'arrêtais de respirer et je me réveillais comme si je sortais de la piscine et que j'avais manqué d'air avec le coeur qui bat à 100 km/h..
Ce que j'ai constaté et que je ne comprends pas: Pourquoi vit-on des moments de sensation de présence malifique (J'ai les frissons sur la tête)!
Je ne raconterai pas la pire expérience vécue, plusieurs ne dormiront pas cette nuit.
Je pense avoir fait le tour et avoir tout expérimenté de cette état. Lorsque j'ai consulté il y a une quinzaine d'années, j'ai demandé au médecin s'il y avait un lien avec la mort subite du nourrisson. a cette époque, je ne parvenais pas du tout à respirer. Mon médecin m'a dit que (je crois qu'elle ne connaissait pas trop le sujet d'où l'encéphalo) ce n'était pas certain sur ce point...Elle a cru que je pouvais faire une sorte d'épilepsie...
Enfin, ça fait du bien d'en parler. Comme je disais, je maîtrise un peu la situation en réussissant à faire des bruits pour que mon mari me réveille. Il doit me réveiller complètement sinon, je sombre à nouveau dans mon délire. J'ai dû lui expliquer ce que je vivais, c'est pas évident.
Et si vous voulez mes trucs, comme je mentionnais plus haut, ne pas m'endormir sur le dos et ne pas trop me prélasser dans mon lit le matin de la fin de semaine, éviter les siestes d'après-midi (paralysie et délire assuré), et en parler avec des gens qui comprennent...comme ici.
Ce qui m'a le plus rassuré et qui a été dit ici, qu'on ne peut pas mourir de cela. A chaque fois, je pensais que j'allais mourir. La dernière fois que c'est arrivé, il y a quelques jours, j'avais la tête comme dans l'oreiller...J'ai pensé crever...
Ïl faudrait inventer le Easy Wake up locked-in sleep panic syndrom!
Sur ce,
bye, Nat