Modifié le 28-12-04 à 23:54 (GMT)Il est certain que c'est une décision plutôt complexe qu'il faut prendre.
En ce qui me concerne, je suis sportif (éducateur sportif) et depuis novembre 2003, je ne peux plus rien faire à part de la natation ou du vélo. J'ai été opéré du genou gauche pour une tendinite en avril 2002, j'ai repris le foot en décembre 2002 puis j'ai enfin retrouvé mon niveau après six mois. En novembre 2003, j'ai eu une grosse entorse de la cheville gauche qui m'amène au problème actuel.
J'ai le choix entre arrêter toutes activités contraignantes pour ma cheville ou passer par une greffe avec fracture de la malléole pour atteindre le dôme de l'astragale. Je pense être conseillé par un bon chirurgien, maintenant avec ce type d'intervention je ne pense pas qu'un médecin prendrait un risque en assurant une réussite totale. Moi je suis super motivé pour cette intervention et je fais entièrement confiance en mon chirurgien.
Voilà pour le côté positif même si je viens de découvrir qu'un parent de joueur que j'entraine a déjà subit ce type d'intervention. Il m'a dit que depuis il n'a plus aucun problème mais qu'il a souffert énormément les jours suivants l'opération. La moindre vibration lui donnait des douleurs.
Malgré tout celà, je n'ai jamais été aussi motivé pour me faire opérer.
Il s'agit pour toi de choisir le chirurgien qui t'aura fait la meilleure impression (son diagnostique, s'il a déjà pratiqué ce type d'intervention,...) et surtout d'être motivé et avoir envi de te faire opérer pour pouvoir à nouveau remarcher normalement en prenant conscience des risques mais sans se prendre la tête pour autant.
Moi, je veux me faire opérer pour reprendre des activités normales et à nouveau me faire plaisir.
"il faut prendre des risques dans la vie" même si là tu n'as pas toutes les clefs entre tes mains. Alors fait le bon choix!!!
Je te tiendrai au courant de la suite.
Salut piedcabosse!!!