Modifié le 30-08-03 à 17:23 (GMT)Bonjour,
Ce qui est drôle, c’est que j’avais commencé un message hier soir qui allait un peu dans le même sens que celui de Philippe, au moins pour une partie.
Donc ci-joint mes lignes d’hier :
Avoir trois avis différents, pourquoi pas, je ne vous critiquerai pas là-dessus, surtout en ce qui concerne le dos. Mais généralement cela se fait dans le MEME temps...Qu'est ce que nous cherchons dans cette démarche ?
On ne peut demander au médecin de prévoir l’imprévisible, ni de faire de miracles surtout là où il faut du temps.
Il était impossible pour votre premier médecin (à mon sens, que ceux du forum me le disent si j’ai tort) de prévoir comment évoluerait votre lombalgie. Il vous a donné un traitement classique face aux symptômes que vous aviez. C’est lui que vous deviez retourner voir ; Mais vous avez consulté, il me semble un second médecin face à ce qui vous paraissait un échec de traitement.
Bref, on ne va pas polémiquer là-dessus..
Le second médecin vous a donné un autre traitement médicamenteux peut-être moins efficace que celui que vous aviez eu (même parenthèse que la première) Lorsque vos douleurs sont descendues dans la jambe, il n’était plus face à une simple lombalgie. Il vous prescrit de la kiné, etc
L’origine de vos problèmes vous l’écrivez vous mêmes : " en soulevant des choses lourdes ", l’origine des douleurs aussi, puisque vous associez clairement vos douleurs à la jambe, à votre pb de dos...
Suite ce jour :
Je suis donc parfaitement d’accord avec Philippe ,il fallait retourner voir le premier médecin. Au bout de quelques jours, il avait le tableau suivant : : suite à un effort de soulèvement, échec du traitement anti-inflammatoire et, douleurs qui descendent ensuite ds la jambe. Le médecin pouvait commencer à y voir plus clair et préciser sa prescription. Voir demander des examens.
Par contre, je ne suis pas d’accord sur ce point-là : Un anti-inflammatoire comme le Voltaren ou le bi-profenid par exemple, n'est pas le même traitement que le coltralmyl ou le feldène etc.
En changeant de médecins de fait, vous avez perdu du temps !
Maintenant, ce qu’il vous faut ce n’est effectivement pas un brillant diagnostic. Mais vous devez retourner voir celui des trois médecins avec qui une relation de confiance peut s’installer. Celui des trois, qui semble avoir pris votre douleur en compte. Face à celle-ci, il y a sans doute des antalgiques possibles (vous n’en parlez pas), qui peuvent vous soulager un peu. Vous devez faire le point, en retraçant l’historique de cette histoire, comme vous l’avez effectué ici.
Ce ne sont que des suggestions et un avis. Je rappelle que je ne suis pas médecin, admettons, une très grande expérience dans les problèmes du dos que j'ai (que je) vécus (vis)!
Bon courage
Amicalement
Mary
PS :En ce qui concerne votre troisième médecin, je ne comprends pas sa logique...