Le fait que des utilisateurs de paille soient plus souvent contaminés que d'autres ne signifie pas forcément que la paille est un facteur de transmission. Tout cela n'est que supputations et je vous repète que l'interrogatoire de toxicomanes n'a aucune fiabilité.Beaucoup d'hommes qui portent une casquette en cuir noir sont HIV positif. Pour autant, je ne crois pas à la transmission du sida par la casquette. On revient au histoire sur le HIV : et si la dame a le clitoris qui saigne, et que je lui fais un cunnilingus avec un aphte sur la langue...
Croyez ce qui vous voulez, vous ne me ferez pas croire que le sniffeur de coke occasionnel va attraper une hépatite C avec la paille de son pote. Pourquoi pas en lui serrant la main en hiver (gerçures) !
Je ne fais pas l'apologie pour autant de l'absence d'interêt d'utiliser sa propre paille, précaution élémentaire pour éviter ne serait-ce qu'un rhume.
Mes paroles rassurantes étaient destinées à vous expliquer dans l'attente de votre test que celui ci serait certainement négatif, ce que je pense toujours.
|
Dr Dominique Dupagne Administrateur du Forum |