Bonjour.J'ai 20 ans, et depuis 3 mois je souffre d'un mal de gorge qui ne me lache pas, je ne fume plus depuis le debut de ces douleurs (en un sens, ça aura été une bonne chose). Je vais resumer ici en quelques lignes mon histoire :
J'ai été consulter un médecin une premiere fois il y a 3 mois pour des douleurs au niveau de la gorge ainsi qu'au niveau du thorax, apres m'avoir osculté et avoir discuté avec lui, le médecin pense à un reflux gastro-oesophagien. Mon premier traitement sera donc Gaviscon et Ogast.
Je revient 2 semaine apres, ce traitement n'a rien arranger a mes douleurs, apres avoir parlé avec mon médecin il pense alors a un état de déprime ou d'anxieté qui occasionnerait ces douleurs, il me prescrit donc du Zoloft ainsi qu'un cour traitement au maxilase (Ma gorge lui avait semblé rouge et il avait pu constaté un ganglion "gonflé" a droite, dans le cou). La premiere semaine de zoloft ne se passe pas tres bien (nausées, perte d'appetit. Du au Zoloft ?!?) mais je peut constater un peu plus tard que mes douleurs au niveau du torse sont moins violente mais de legere douleur/gene sont encore perceptible parfois.
2 semaine apres ce second rendez vous, ma gorge me fait toujours mal, la douleur n'est pas si intense que cela mais presente a tout moment, je decide alors d'aller voir un ORL.Apres un examen complet (fibroscopie par le nez, oscultation nez/oreille/gorge) celui ci pense a un probleme de nerf au niveau du cou, en effet j'ai un peu mal a l'épaule (travail informatique sur de longue periode :/), il me prescrit alors un quart de Lexomyl le soir pour detendre un peu au niveau musculaire.
Rien n'y fait, le mal de gorge est toujours présent, je m'aperçoit alors que mes amygdales semble enflées et que le ganglions est toujours gonflé.
Je retourne voir mon medecin traitant, je devait y retourner de toute façon pour faire un bilan de mes 3 premiere semaines sous zoloft, j'en profite pour lui parler de ma gorge et du diagnostique de mon ORL. Apres des manipulations au niveau des épaules et une discussion, il en ressort que pour sa part, un probleme nevralgique n'est pas la cause et il constate lui aussi que mes amygdales sont enflées. Le medecin renouvelle mon traitement au Zoloft et me mets sous Oropyvalone pour 5 jour et sous Solacyl pour un mois, ainsi qu'une prise de sang (dont je n'est pas eu de commentaire sur les resultat, mais si il y avait eu quelque chose a noté on peut esperer qu'il m'aurait appeler).
Aujourd'hui, une semaine apres ce dernier rendez-vous, ma gorge me fait toujours autant mal, voir plus; mes amygdales sont toujours aussi enflées (j'ai pu noter aussi des sorte de petits "bouton" sous celle ci (entre l'amygdale et la langue), de la même couleur que l'amygdale, ça a peut etre toujours été la mais je n'avait jamais remarqué leur presence).
Un mal de gorge persistant aussi longtemp est il inquietant ? je desirait retourner voir mon ORL, doit-je le faire avant d'avoir finit mon traitement au Solacyl ? Les douleurs etant presente avant que mes amygdale soit enflées, peut ont les eliminés des causes primaire de mes maux ?
Mes douleurs au niveau du thorax se sont un peu atténué, mais parfois je ressent encore une legere gene/douleur a gauche. Je me rappele avoir eu des doueleur intercostales etant plus jeune mais la douleur etait plus aigue et s'accentuer avec la respiration, ce qui n'es pas le cas de celle ci, peut il s'agir de douleur intercostale tout de même ?
Merci d'avance de votre temps et de votre attention.