Bonjour,je me suis récemment fait une fracture de la malléole externe droite dans un accident de montagne, qui a été opérée dans la journée (plaque vissée), avec un déchirement ligamentaire associé (ligament interne).
Après une hospitalisation d'une semaine, aucune des complications craintes par le chirurgien ne s'étant manifestée (risques de nécrose, infections, etc), je suis actuellement chez moi, sous botte plâtrée, et cela va faire 3 semaines lundi depuis l'accident.
En attendant le retour de vacances de mon médecin traitant, je me pose quelques questions concernant l'évolution et les suites de mon traitement.
La durée sous plâtre prévue est de 45 jours. J'ai un rdv pour le 22 septembre pour ablation du plâtre. Pourrai-je reprendre alors immédiatement l'appui? La marche risque-t-elle d'être difficile au début, voire douloureuse, et si oui pour combien de temps environ?
L'ablation de matériel ultérieure est-elle toujours nécessaire?
On m'a également parlé de risques d'arthrose avec le temps, mais que cela ne serait probablement pas très grave au niveau de la malléole externe. Qu'en pensez-vous, et une bonne rééducation peut-elle le cas échéant améliorer nettement ce pronostic?
Merci d'avance, il y a pas mal d'interrogations, mais durant mon immobilisation, j'ai le temps de gamberger un peu ;)