BonjourJ'écris ce message car j'ai besoin d'aide pour comprendre un trait de ma personnalité que je saisis de moins en moins. Je fais beaucoup de crises d'angoisses et je n'ai jamais su pourquoi, je pense être schizophrène et de ce trouble, mes angoisses en découlent surement.
Tout d'abord, j'ai fait une dépression, quand je suis dehors, j'ai l'impression que les gens m'observent, pensent du mal de moi. J'ai une démarche qui n'est pas naturelle, il m'arive de rester immobile, parce que je n'ai pas toujours conscience de mon corps, je bredouille souvent, ma pensée s'arrêtent,...
Il m'arrive de ressentir 2 sentiments : J'ai envie de rester avec une personne et partir, de discuter avec elle et elle m'énerve en même temps, De sourire à quelqu'un et de l'insulter dans ma tête.
Mon visage est de plus en plus froid, je ne transmets plus d'émotion. J'ai beaucoup de symptomes et je crains d'en être atteint, surtout que l'hérédité pourrait en être une explication.
Des fois, je fais des bloquages et je n'arrive carrément plus à parler. Je sais que je peux si je le veux mais je me sens en danger.
Aussi encoe autre chose qui me revient, j'ai eu la sensation pendant plusieurs mois que mes gestes ne venaient pas de moi mais de quelqu'un d'autre.
Je perds ma personnalité, je me replie sur moi et je me fais des films dans ma tête, je culpabilise beaucoup et cerise sur le gâteau, quelqu'un me dit des trucs dans ma tête, mais c'est peut-être simplement ma pensée, en fait je sais pas. ça me dit: "Tu peux pas oublier ce que tu as fait".
Mais il ya des symptomes que je n'ai pas : J'arrive très bien à me concentrer dans mes études, à lire, regarder un film, je prends soin de moi (bien qu'à une période je ne le faisais pas), ...Bref ça fait pas beaucoup mais bon...
Donc je sais que vous ne pourrez pas me dire si je suis schizo ou pas mais pensez vous que je puisse avoir les traits d'une personne schizophrène, une tendance disons...
Y a des fois je vis normalement et des fois c'est comme si je n'avais plus de personnalité et devenait automate.
Aidez moi, je ne demande qu'à aller mieux. Si vous vous reconnaissez dans mon témoignage ou si vous avez envie de dialoguer avec moi, n'hésitez pas à m'écrire à helsah@free.fr