Bonjour,Dans un 1er temps, je tiens à dire combien ce site est important. Il permet de voir telle ou telle maladie sous différents angles. Malade, on se sent souvent seul au monde et je crois que c'est important de pouvoir dialoguer avec des personnes "comme nous".
Je recherche quotidiennement toute les informations concernant le staphilocoque doré. Suite à une ostéonécrose des deux têtes fémorales, mon ami, 26 ans, a été hospitalisé pour une PTH à gauche dans un premier temps.
Huit jours après l'intervention, l'infirmier à domicile constate en faisant les soins quotidiens que le pansement sent vraiment mauvais, et, il trouve mon ami fiévreux. Direction les urgences. Verdict : Staphilocoque doré. Il faut ré-ouvrir, cureter la plaie et sous traitement antibiotique pendant 7 semaines (par voie centrale).
Il a repris son travail quelques semaines après la fin du traitement, l'année s'est très bien déroulée jusque fin mai 03.
Fin mai : pic de fièvre et la cicatrice enfle a vu d'oeil.
Direction les urgences. Diagnostic : réveil du staphilocoque. Il faut ré-opéré, enlever la prothèse, cureter la plaie. C'est seulement après un traitement antibiotique qu'ils reposeront la prothèse. Opération prévue : Octobre 2003.
Aujourd'hui, après avoir doublé de volume, la cicatrice a éclatée, l'infection sort par l'ancien chemin du redon.
MES QUESTIONS :
1/ Nous avons un fils de 7 ans, qui comme beaucoup de petit garçon se blesse souvent. Existe t'il un danger pour lui sachant que c'est moi même qui fait les soins quotidiens ? Quels sont les risques pour moi ?
2/ Après l'intervention cela fera la deuxième prothèse posée, combien de prothèse de ce type peut-on recevoir dans une vie ?
3/ Le staphilocoque réagit à la péniciline. Cela veut-il dire que l'on peut l'éradiquer complètement ? Après la pose de la prothèse gauche, existera t'il un risque pour l'opération de la hanche droite ?
4/ Je me demande si la chaleur durant le mois de mai n'a pas eu une influence sur le "réveil" du staphilo ?
Je vous remercie très sincèrement du temps que vous pourrez m'accorder pour me donner quelques éléments de réponses.