Bonsoir,J'ai ma cousine qui semble montrer une SEP,en effet, perte de cecité d'un oeil, perte d'équilibre, pas de sensation tactile d'un coté ( jambe, visage et bras)difficulté d'élocution... mais, malheureusement, son médecin "officiel", ne veut en aucun cas en parler. J'ai pu discuter avec un autre médecin de l'hôpital, qui m'a dit "qu'il se pourrait que ce soit une SEP, mais on attend la ponction pour confirmer.."Hors, son médecin, qui la suit un neurolgue, pratiquant dans un hopital ophtalmologique, se contente de dire que c'est "une grande inflammation", qu'il n'y a rien de grave.... Pourtant pourquoi, lui faire autant de flash, si cela n'est pas grave, pourquoi, une succession de IRM... Je suis vraiment outré par le comportement de ce médecin, qui je pense, ne connait ou du moins, n'a pas connaissance de ce que peut être une relation médecin/malade. Quoiqu'il en soit, cela fait environ 2 mois que ma cousine est à l'hôpital, à se faire injecter tous ces corticoîdes...Mais, le médecin, ne déclare rien...Peut être se protége t il juridiquement? Est ce possible de porter plainte?
Il a tenté de faire une ponction, mais ma cousine a fait un malaise, il l'a "raté"....
Maintenant, après cet incident, elle a été transféré dans un autre hôpital... La question que je me pose, est ce normal, que le médecin soit aussi "distant" avec sa patiente, en sachant que nous sommes tous dans le doute... Certes, cela ne regarde que ma cousine et le médecin, mais je pense que le soutien familial est très important...
dans les différentes recherches que j'ai pu faire à propos de cette maladie, je n'ai pas su comprendre ce que voulait dire le termes de "poussées", d'ailleurs vous en parler tous lorsque voous parler de cette maladie. La SEP, implique t elle toujours une déficience de la motricité, ou encore visuelle?
je m'inquiète tellement pour ma cousine, on dit que c'est une maladie grave, qui vers un état grabataire... Mais l'âge est il estimé, peut mourir d'une SEP? Quelles sont les manifestations qui peuvent suivre?
En vous remerciant d'avance de l'aide que vous m'apporterai, si vous le pouvez.
Merci encore